-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le rachat de crédit et une opération de banque permettant de racheter un ou plusieurs prêts immobiliers afin de réajuster les conditions de remboursement par rapport à la situation de l'emprunteur.

Tout savoir sur le rachat de crédits

On parle du rachat de crédit pour désigner une opération de banque visant à faire racheter un ou plusieurs prêts d'un emprunteur dans le but de réajuster ses conditions de remboursement et lui faciliter la gestion de ses finances. On distingue donc 2 opérations, à savoir premièrement le rachat de crédit immobilier dont le but est de négocier un meilleur taux pour réaliser des économies sur le remboursement des intérêts. On distingue également le regroupement de crédit qui consiste à faire racheter un ou plusieurs prêts consommation et/ou immobilier avec pour objectif de réduire le montant des mensualités.

En fonction du type de rachat de crédit, il est nécessaire de s'adresser à un établissement de crédit spécialisé dans ce type de financement. Les banques et courtiers proposant du rachat de crédit immobilier ne seront pas forcément les mieux placés pour proposer du regroupement de crédit et vice versa.

Anticiper les avantages et contraintes du rachat de prêt

Si le rachat de prêt immobilier permet de négocier un meilleur taux ou, dans le cadre d'un regroupement de crédits, de réduire ses mensualités, il faut savoir qu'il y a des avantages et des inconvénients à solliciter ce type d'opération bancaire. Le premier avantage du rachat de crédit est de pouvoir rectifier le tir en cours de remboursement d'une ou de plusieurs dettes. En cas de baisse des taux le rachat de crédit immobilier permet de profiter des conditions actuelles pour renégocier une mensualité et une durée plus intéressantes.

Dans le cadre d'un regroupement de crédit, l'avantage réside dans la possibilité de réduire ses mensualités et d'opter pour un prélèvement mensuel unique et réduit. Plutôt que de rembourser plusieurs prêts, l'emprunteur se retrouve avec une seule mensualité réduite mieux adaptée à sa situation financière actuelle.

Si les avantages son nombreux, ils sont également accompagnés d’inconvénients. Concernant le rachat de crédit immobilier, il faut entamer une demande de prêt auprès d'une banque concurrente et rapatrier ses comptes bancaires. Il faut également constater une différence de taux suffisante pour couvrir les frais de remboursement anticipé du prêt initial. Concernant le regroupement de crédit, il faut savoir que pour réduire la mensualité (qui devient unique), il faut allonger la durée de remboursement ce qui implique une majoration du cout total du crédit.

Faut-il se lancer dans le rachat de crédit ?

Lors d'une baisse des taux, il peut-être opportun de se pencher sur une opération de rachat de crédit immobilier afin de négocier un bien meilleur taux. De nombreux emprunteurs parviennent à réaliser de belles économies sur le remboursement de leurs intérêts, il faut bien évidemment opérer cette démarche dans les premières années de remboursement.

Lorsque les fins de mois deviennent difficiles où qu'un changement de situation survient subitement, le regroupement de crédit peut permettre d'accompagner l'emprunteur dans cette transition et de lui assurer une sérénité financière avec une mensualité plus petite.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.