Rachat de crédit : demande en ligne

Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires

fonction publique

Découvrez les solutions de rachat de crédits optimisées pour les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires.

Qu’est-ce que le rachat de crédit optimisé ?

Le rachat de crédit est une opération de banque consistant à faire racheter un ou plusieurs crédits pour profiter d’un taux plus intéressant ou alors pour réduire ses mensualités, le rachat peut ainsi permettre d’optimiser la situation de l’emprunteur et de la rééquilibrer. L’idée du rachat de prêts est de proposer aux ménages fonctionnaires un réajustement de leurs conditions d’emprunt en tenant compte de leur situation actuelle et non de la situation au moment de la souscription des crédits. On peut ainsi faire racheter différents emprunts, c’est à dire des crédits à la consommation et des prêts immobilier. On peut aussi ajouter un montant dédié à un nouveau financement.

On parle de rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires tout simplement parce que des établissements de crédits sont spécialisés dans les profils des agents de l’Etat, que ce soit en lien avec l’éducation nationale, l’administration ou encore le corps militaire. Tous les fonctionnaires peuvent profiter d’une solution de rachat de crédit optimisée qui va tenir compte de leur statut, de leurs finances et surtout de leurs besoins. En quelques clics, on peut d’ailleurs obtenir une simulation gratuite permettant de prévisualiser sa nouvelle mensualité.

Comment optimiser un rachat de crédit fonctionnaire ?

Lors d’une étude de rachat de crédit, la situation de l’emprunteur est totalement remise à plat, l’idée est en fait de faire le point sur ses revenus, sur ses charges et notamment sur ses charges de crédits. L’optimisation va commencer par définir une mensualité idéale à ne pas dépasser, autour de laquelle la banque va articuler son offre de rachat de crédit. S’en suit des calculs indispensables pour vérifier le taux d’endettement et le reste à vivre avant, puis après rachat des crédits. Il est bon de noter que si les fonctionnaires concernés ont des découverts ou retards de paiement, ils peuvent intégrer les sommes dues dans le rachat de crédit afin de retrouver une situation plus stable et pérenne.

Côté situation, il faut que le fonctionnaire présente certaines garanties par rapport à sa situation professionnel et notamment son statut, c’est-à-dire que les banques acceptent de financer lorsque l’agent de la fonction publique est titulaire. Un contrat de stagiaire ou de contractuel pourra aboutir à un financement si un co-emprunteur en CDI ou titulaire sera présent dans le dossier. Autre point, les stagiaires peuvent, après validation de la période de stage, concourir à une demande de rachat de crédit à titre principal, le contrat reposant sur une titularisation par la suite.

Simuler un rachat de crédit pour optimiser ses finances

Que ce soit en lien à une baisse des taux, à la préparation d’un projet ou à un imprévu financier, le recours au rachat de crédit peut permettre d’optimiser durablement ses finances et de repartir du bon pied. Il est donc vivement conseillé de procéder à une simulation de rachat de crédit en ligne n’impliquant aucune prise d’engagement et étant absolument gratuite. Cela permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions de mensualités et de taux, tenant compte de la situation de l’emprunteur fonctionnaire.

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