Séparation
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Rien n’est plus agréable que les projets que l’on fait à deux. Même si de nombreux français choisissent de s’unir par les liens du mariage, beaucoup d’unions se terminent par un divorce. La séparation implique des frais imprévus et la situation des deux personnes change. Comment faire face ?

Situation de divorce : que faire en cas de problème financier?

Quand les époux se séparent, la situation financière change, forcément. Si deux salaires constituaient des revenus stables, un divorce peut tout faire basculer. Des dépenses supplémentaires sont à envisager, d’autant qu’il faut un certain laps de temps pour que la maison soit vendue ou reprise par l’un ou l’autre des anciens époux.

La mise en place d’une pension alimentaire, la recherche d’un nouveau logement, de mobilier et d’électroménager peuvent mettre à mal un budget. On se retrouve alors dans une situation périlleuse. Même si on sait qu’elle est momentanée, il faut arriver à trouver une solution pour gagner en sérénité, pendant ce moment difficile.

Le rachat de crédit, cela consiste en quoi ?

Quand un imprévu vient peser sur un budget, il est possible d’éprouver des difficultés financières et l’on peut se retrouver dans l’incapacité momentanée d’honorer ses dettes. Une situation difficile d’autant qu’il n’est pas possible de mettre les remboursements mensuels en stand-by. Pourtant il existe une solution, pour retrouver un peu de quiétude : le rachat de crédit.

Quand on possède deux crédits en cours ou plus, on les fait racheter par une société de crédit ou un établissement bancaire. L’organisme prêteur fait un nouveau contrat de prêt avec une mensualité unique. Le remboursement de la totalité des prêts se fait sur une durée plus longue. Pour la personne, c’est une respiration et le moyen de retrouver un peu d'équilibre au sein de ses finances.

Comment savoir quand contracter mon rachat de crédit, après ma séparation ?

Pour avoir une vision claire, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel financier. Ce dernier pourra faire un état des lieux de la situation et voir s’il est possible, en fonction des nouveaux revenus et des charges, de procéder à un rachat des crédits. Même si les divorces sont fréquents en France et qu’il faille seulement passer devant le juge pour valider la séparation, il est important de prendre les devants, pour que la situation financière, de part et d’autre, ne pâtisse pas du divorce.

Prendre rendez-vous avec un conseiller ou un courtier est une décision dictée par la raison, pour dresser un bilan de ce qui vous attend au niveau financier et de voir si vous êtes en capacité d’assumer un ou plusieurs crédits en cours, ou s’il faudra passer par un rachat de crédit. Le rachat de crédit peut également être une solution si vous comptez racheter votre soulte, afin de conserver le logement familial. Il est pourtant impératif d’attendre que le jugement de divorce soit prononcé ; et ce, quel que soit le motif de la rupture ; pour pouvoir déposer un dossier.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.