-60% sur vos mensualités

Conseiller financier

Simuler mon rachat de crédit

Le rachat de crédit bancaire est une opération consistant à demander à une banque de racheter un ou plusieurs de ses crédits en cours de remboursement.

Principe du rachat de crédit bancaire

Le rachat de crédit bancaire est une opération par laquelle une banque propose à un emprunteur racheter son ou ses crédits pour lui proposer un nouveau contrat avec de nouvelles conditions de remboursement. Taux, durée, mensualité, tout est réajusté en fonction de la demande de l’emprunteur et les anciens crédits sont quant à eux soldés, c’est-à-dire remboursés par anticipation par la banque qui accorde le rachat de prêt. On parle de rachat de crédit bancaire quand cette opération est opérée par une banque, il peut s’agir d’une banque en ligne ou d’une banque de dépôt, c’est-à-dire une agence bancaire classique que l’on peut retrouver dans toutes les villes de France.

On distingue essentiellement deux opérations de rachat de crédit bancaire : le rachat de crédit dit immobilier et le regroupement de prêts. Le rachat de prêt immobilier est une simple opération de rachat permettant de profiter d’un taux plus bas, la banque propose à l’emprunteur de rembourser son crédit en échange d’un rapatriement de ses comptes bancaires et d’un taux plus attractif, le résultat se présente par une importante économie sur le remboursement des intérêts. L’autre opération est le regroupement de crédit, la banque propose de racheter plusieurs crédits à la fois, aussi bien des prêts à la consommation que des prêts immobiliers et même des découverts si nécessaire.

Qui peut obtenir un rachat de crédits bancaire ?

Toute personne, qu’elle soit locataire, hébergée ou propriétaire et ayant au moins un crédit à faire racheter peut obtenir un rachat de prêt bancaire. Il n’y a d’ailleurs aucune limite en termes de nombre de crédits, un emprunteur ayant cumulés plusieurs dizaines de crédits pourra tout aussi bien déposer une demande de rachat de prêt bancaire, au même titre qu’un emprunteur ayant un seul prêt immobilier à faire racheter. Il y a cependant des conditions d’accès à ces offres, aussi bien du côté des emprunteurs que du côté des banques. Les banques ne proposent pas toutes du rachat de crédit et du regroupement de crédit, il faut donc comparer les établissements bancaires avec une simulation en ligne pour obtenir le financement adapté à ses besoins.

Côté candidat au rachat de crédit bancaire, il faut justifier d’un contrat de travail de type CDI ou fonctionnaire, on peut aussi obtenir ce financement à deux, avec un co-emprunteur en situation de PACS, de mariage ou de concubinage. Les prêts étant souscrits à deux doivent être rachetés à deux. L’emprunteur doit aussi justifier de revenus réguliers et d’une situation financière compatible, il faut avoir un endettement raisonnable et des comptes bancaires rassurant, c’est-à-dire sans présence de nombreux rejets ou de soldes négatifs, une certaine limite est acceptée mais au-delà, les banques ne proposent pas de solutions. Tous ces éléments sont calculés automatiquement lors de la simulation en ligne.

Simuler un rachat de crédit bancaire

Que ce soit pour profiter d’un taux plus intéressant ou alors pour réduire ses mensualités fortement, il est possible et surtout fortement conseillé de procéder à une simulation de rachat de crédit bancaire en ligne. L’intérêt étant tout simplement de vérifier la faisabilité du financement quant à votre situation, et surtout de recevoir les premières estimations de taux, de durée et de mensualité. L’avantage de la simulation est qu’elle ne demande aucune prise d’engagement, elle est également entièrement gratuite.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.