enseignante
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Réduisez durablement vos mensualités avec le rachat de crédit pour les enseignants (et enseignantes) de la fonction publique et du privé.

Enseignant : le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération de banque permettant de faire racheter un ou plusieurs prêts en même temps afin de réajuster les conditions de remboursement. Le rachat de crédit immobilier a pour but de profiter d’un taux plus avantageux pour faire des économies sur le remboursement des intérêts, de son côté, le regroupement de crédit consiste à réunir plusieurs prêts en cours en un seul, avec pour objectif de réduire les mensualités. Dans les deux cas de figure, il est nécessaire de s’adresser à une banque proposant le rachat de crédit pour obtenir son financement. Il est bon de savoir que l’on peut aussi bien faire racheter des prêts à la consommation que des prêts immobiliers, on peut aussi inclure des dettes diverses (impôts, découvert) et ajouter un montant à financer pour un nouveau projet.

Le rachat de crédit est avant tout une opération qui s’adapte aux besoins du demandeur, surtout lorsque ce dernier est enseignant. Il est naturel de répondre à la demande de renégociation de taux ou de réduction des mensualités de l’enseignant ou de l’enseignante, tout en prenant en compte sa situation financière et personnelle. Pour les enseignants, le rachat de crédits permet de rééquilibrer les finances et surtout de redéfinir une date de prélèvement, c’est souvent utile lorsque la date de paiement du salaire varie chaque mois.

Obtenir un rachat de crédit pour enseignant

Pour obtenir un rachat de crédit lorsque l’on est enseignant, il faut d’abord satisfaire des conditions de profession. C’est-à-dire que le statut va jouer un rôle important, un fonctionnaire titulaire ne rencontrera pas de difficultés quant à sa situation professionnelle, un stagiaire pourra éventuellement trouver une réponse positive quant à sa situation et le contractuel devra être accompagné d’un co-emprunteur avec une situation pérenne (titulaire, CDI) pour valider le dépôt du dossier de rachat de prêt. Ce ne sont pas là les seuls critères qui rentrent en compte, il faut aussi étudier le taux d’endettement, la capacité de remboursement et notamment le reste pour vivre, un critère très important dans ce type de financement.

Côté établissement financier, les banques traditionnelles sont expertisées dans le rachat de crédit immobilier et les établissements de crédits proposant du regroupement de crédit pour les enseignant.e.s sont quant à eux peu connus du grand public, ce sont en grande partie des filiales de grands réseaux bancaires. Pour parvenir à accéder à leurs offres, il faut alors emprunter le cheminement de la simulation de rachat de crédit en ligne. Le comparateur permet de déposer gratuitement une demande en prenant soin de préciser toutes ses informations financières et personnelles, cela permet de sonder les établissements de crédits dont ceux proposant des conditions avantageuses aux fonctionnaires et plus précisément aux enseignants. Ce profil est souvent apprécié des banques, les conditions y sont souvent favorables.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.