-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Profitez des taux intéressants pour réaliser un nouveau rachat de crédit, même 1 un après le premier financement. On vous explique tout.

Faire racheter son prêt immobilier 1 an après

De nombreux emprunteurs ont profité de la baisse des taux pour réaliser une acquisition, soit des primo accédant souhaitant acheter un premier bien immobilier pour devenir propriétaire, soit des propriétaires déjà en possession d’un bien mais souhaitant investir dans la pierre. Dans les deux cas de figure, la baisse des taux a permis pour certains de réaliser une belle opération avec des intérêts très bas, et pour d’autres, cela a permis de rendre le projet réalisable, tout simplement parce que les conditions ont amélioré leur capacité à emprunter. Seulement, il est possible que les taux continuent de baisser ou alors que les conditions de remboursement ne soient pas idéales, pouvant motiver un rachat de crédit dans les 12 mois qui suivent.

Il faut savoir qu’il est possible, même 1 an après, de faire racheter son prêt immobilier ou même de procéder à un deuxième rachat de crédit. A partir du moment où il y a un intérêt pour l’emprunteur de procéder à un rachat de prêt, il est vivement conseillé d’effectuer les démarches nécessaires. Les motivations peuvent être diverses et variées : taux plus bas, changement de garantie, changement de situation, baisse de mensualité…

Les raisons pour un rachat de crédit après 1 an

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser un emprunteur ou un couple d’emprunteurs à procéder au rachat de leur crédit immobilier. Ces raisons vont surtout dépendre des conditions actuelles de remboursement mais aussi de leur situation personnelle et financière.

Profiter d’un taux plus bas

Si les taux ont baissé suffisamment au cours des 12 mois qui ont suivi l’obtention du prêt immobilier, il peut être très intéressant de recourir à un rachat de crédit immobilier pour bénéficier des taux les plus bas. Il faut que la différence soit suffisante pour absorber les frais de rachat (frais de dossier, garantie et IRA), on estime qu’une différence d’au moins 0,8 point commence à apporter un réel bénéfice, notamment en matière d’intérêts économisés.

Réduire ses mensualités

La souscription au prêt immobilier se fait à des conditions définies par les emprunteurs, c’est-à-dire que ces derniers vont généralement définir une mensualité à ne pas dépasser pour garder l’équilibre financier. Seulement, une mensualité trop haute ainsi qu’un changement de situation (baisse des revenus, gros imprévus) peut entrainer des difficultés dans les remboursements des différentes charges. Recourir au rachat de prêt un an après peut permettre de réduire les mensualités et de repartir du bon pied.

Changer de garantie

Certains emprunteurs ont recours à la garantie hypothécaire mais cette dernière peut être contraignante, tant sur les frais à rembourser auprès du notaire et sur l’hypothèque qui peut peser moralement. L’idée de passer sur une garantie par cautionnement peut avoir un réel intérêt, ce qui pousse certains ménages à faire un rachat de crédit en ce sens.

Dans les différents cas de figures présentés, c’est avant tout une motivation personnelle et il faut donc obtenir une réponse personnalisée à son besoin. C’est justement ce que propose de faire la simulation de rachat de crédit en ligne, en proposant une estimation des nouvelles conditions de remboursement.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.