-60% sur vos mensualités

Immobilier auto

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment procéder à un regroupement de crédit pour inclure un prêt immobilier et un prêt auto dans le financement.

Regrouper les crédits : immobilier et auto

Le regroupement de crédits est une opération de banque permettant à un emprunteur de faire racheter plusieurs prêts ensemble afin de réajuster les conditions de remboursement et notamment de bénéficier d'une mensualité réduite. L’intérêt du regroupement de crédit et de pouvoir faire racheter chaque prêt en cours de remboursement et de rallonger la durée de remboursement pour diminuer de plus de moitié le montant de la nouvelle mensualité. On peut regrouper tous types de prêts ensemble, et notamment un prêt immobilier avec un prêt automobile.

Les ménages ayant recours aux regroupements de crédits vont solliciter ce financement lorsque les mensualités s'alourdissent. La plupart des foyers ont sollicité un prêt auto pour acheter leur véhicule et ont souscrit un prêt immobilier afin d'accéder à la propriété. Simplement, ces différents prélèvements peuvent peser lourd sur les finances du foyer et entrainée un possible déséquilibre en cas de dépenses imprévues. L’idée étant de regrouper le prêt immobilier et le prêt auto dans un seul contrat afin de réduire la mensualité et de mieux faire face aux imprévus financiers.

Inclure le prêt auto et le prêt immobilier dans un seul contrat

Pour bénéficier d'un regroupement de crédits, il est indispensable de disposer d'une situation financière stable et pérenne, ce sont tout simplement les mêmes critères qui sont imposés dans le cadre d'un prêt immobilier. Il faut donc que l'emprunteur principal soit en CDI ou assimilé (fonction publique, gérant, retraité) et qu'il perçoive des revenus réguliers dont le reste à vivre doit être suffisant. Il faut savoir qu'il y a un taux d'endettement maximum à respecter pour pouvoir regrouper ses crédits, il faut idéalement ne pas être endetté à plus de 50% pour espérer obtenir ce financement.

Concernant les crédits, il est possible de faire racheter tous les types d'emprunts. Pour le prêt auto, il peut s'agir d'un crédit auto affecté, d'un prêt personnel ou même d'un leasing auto (LOA, LLD) à conditions que le contrat de leasing soit au-delà du 13e mois. Concernant le prêt immobilier, là encore tous les types de prêts peuvent être rachetés mais si un prêt à taux zéro a été obtenu par l'emprunteur, la banque proposera de préserver ce crédit et notamment l'avantage du taux sans intérêt, ce qui permet de faire racheter le prêt immobilier principal et le prêt auto en cours. Bon à savoir : il est possible également d'inclure un montant dédié à un nouveau projet dans le regroupement de crédits, ce montant sera viré sur le compte bancaire après déblocage des fonds.

Simuler le regroupement des crédits

Il est possible d'obtenir une première estimation de la nouvelle mensualité incluant le regroupement d'un crédit immobilier est un crédit automobile. Il suffit pour cela de remplir la simulation en ligne et de valider la saisie. Plusieurs propositions seront communiquées à l'emprunteur, lui permettant de se projeter plus facilement dans une opération de rachat de prêt mais aussi de pouvoir comparer les offres et sélectionner la plus intéressante. À noter que la simulation en ligne est proposée gratuitement et sans engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.