Voiture
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Les mensualités de crédits qui s’accumulent peut compromettre la faisabilité de nouveaux projets, comme par exemple l’achat d’une voiture. Le rachat de crédits peut permettre de rééquilibrer les finances et dégager l’endettement nécessaire pour financer l’achat d’une nouvelle voiture.

L’accumulation de crédits

Un emprunteur peut cumuler plusieurs crédits pour financer des projets divers, il peut s’agir de prêts à la consommation, de prêts immobiliers, des crédits de natures différentes mais qui vont impacter la capacité d’emprunt du foyer. Un emprunteur peut s’endetter à hauteur de 33% de ses revenus, avec différentes dettes bancaires. Simplement, lorsqu’il s’approche de cette limite, il peut rencontrer des difficultés dans l’obtention d’un nouvel emprunt, pour le motif d’un endettement trop important ou d’un reste à vivre insuffisant. Et pourtant, le financement du projet en cours, comme l’achat d’une voiture, peut rapidement devenir prioritaire.

L’idée est d’éviter une sur-accumulation de crédits, c’est-à-dire de revoir les remboursements actuels pour pouvoir financer l’achat d’un nouveau véhicule. Ce réajustement peut être opéré avec un regroupement de crédits, c’est une opération financière permettant de faire racheter plusieurs crédits pour redéfinir les conditions de remboursement et inclure, si nécessaire, le montant souhaité pour l’achat du nouveau véhicule. Les crédits sont donc rachetés par anticipation, les sommes sont reportées sur un nouveau contrat de crédit qui proposera une durée plus longue et une mensualité réduite.

Deux solutions pour financer l’achat de la voiture

Avec le regroupement de crédit, l’emprunteur dispose de deux possibilités pour financer l’achat de son véhicule. Soit il peut inclure le montant souhaité dans le nouveau contrat de crédit, il devra alors préciser la somme à rajouter dans le regroupement de crédit auprès de son conseiller financier, lequel pourra proposer des conditions tenant compte de prix du véhicule. La somme est alors versée sur le compte bancaire de l’emprunteur au moment du déblocage des fonds, ce dernier pourra ensuite procéder à l’achat du véhicule librement. Le remboursement de la somme sera inclus dans la nouvelle mensualité réduite.

L’emprunteur peut aussi faire racheter uniquement ses crédits dans le cadre de l’opération de regroupement de crédit. Les crédits seront rachetés, la nouvelle mensualité réduite sera ensuite mise en place. L’emprunteur pourra après financement, solliciter un prêt à la consommation ou une location avec option d’achat (LOA), ce qui viendra rajouter une mensualité supplémentaire ou un loyer pour le leasing auto, directement prélevé sur le compte bancaire. Bien évidemment, le projet devra être précisé au conseiller financier, pour que ce dernier puisse dégager une part d’endettement suffisante pour accueillir une nouvelle mensualité, ou un loyer de LOA.

Simuler le rachat de crédit avec l’achat de véhicule

Il est possible de procéder à une simulation de rachat de crédit, permettant d’obtenir une estimation de la nouvelle mensualité réduite et prenant en compte le projet d’achat de voiture. Cette étape estimative permettra également de valider le financement du nouveau projet, que ce soit en incluant la somme dans le regroupement de prêts ou en ayant recours à un nouveau financement (crédit auto, LOA ou LLD).

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.