Rachat de crédit
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le taux proposé par la banque, lors de votre contrat de prêt immobilier, ne vous satisfait plus ? Il est possible de passer par un rachat de crédit, dans de nombreux cas. Mais qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit immobilier ?

Il est tout à fait possible de changer de banque pour profiter d’un taux plus avantageux, pour un crédit immobilier. La première démarche ; si votre contrat actuel ne vous apporte plus satisfaction ; est de demander un rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire pour tenter de renégocier les termes de votre contrat. En cas de refus ; ce qui peut arriver, vous êtes alors libre de chercher une autre banque qui voudra racheter votre prêt.

La banque que vous solliciterez aura besoin de preuves de votre solvabilité. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des revenus stables. En cela un CDI est un premier bon point, pour attirer l’attention de la future banque. Mais, vous devrez aussi prouver, au regard de l’ensemble de vos charges que votre taux d’endettement est acceptable ; c’est-à-dire en-deçà des 33%. Pour cela, vous devez bien entendu tenir compte des échéances mensuelles de ce nouveau contrat de prêt.

Faut-il changer d’assurance lors d’un rachat de crédit immobilier ?

Quand on demande un prêt immobilier à une banque, cette dernière demande que le souscripteur prenne une assurance emprunteur. Cette assurance permet à la banque d’avoir des certitudes, quant au remboursement ; si un incident de la vie venait empêcher l’emprunteur de payer ses traites mensuelles.

Le fait de contracter un nouveau contrat de prêt oblige à demander une nouvelle assurance emprunteur. Il n’est en effet, pas possible de garder l’ancienne. Cela peut présenter certains avantages, en fonction de votre situation.

Avec les années, certains comportements peuvent changer. L’arrêt du tabac par exemple ; qui contribuait à faire monter le montant des cotisations, peut de fait, baisser. Mais votre âge ayant changé, vous pouvez être plus susceptible d’avoir pu développer certaines pathologies liées au vieillissement. C’est donc l’occasion de faire un point avec l’assureur extérieur ou l’assurance groupe de votre nouvelle banque, pour trouver une offre qui reflète votre situation, lors de ce nouveau contrat.

Comment trouver une banque adaptée à ses besoins ?

Un taux plus bas est souvent la raison qui pousse les propriétaires à demander un rachat de crédit immobilier. Mais d’autres points peuvent être négociés avec la banque que vous allez choisir.

Il est très important de faire un comparatif entre tous les établissements bancaires. Pour cela, il existe un outil gratuit, très pratique que vous trouverez sur Internet.

En fonction des indications que vous donnerez, mais aussi de vos attentes, le comparateur vous présentera les banques vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour le rachat de votre crédit immobilier.

Pensez à comparer tous les points de détails qui composent les offres de crédit immobilier. C’est ainsi que vous trouverez la banque qui vous propose l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée à vos besoins.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.