-60% sur vos mensualités

Automobile

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

De nombreux emprunteurs qui se lance dans un projet d'acquisition immobilière et qui souhaitent obtenir un prêt immobilier se demandent s'il est possible d'inclure le montant pour acheter une voiture. Une opération qui peut sembler très intéressante sur le papier.

Projet immobilier : inclure un crédit auto

Lorsque l'on dépose une demande de prêt immobilier, la banque va bien souvent demander à l’emprunteur si ce dernier souhaite ajouter un montant pour financer des travaux. Comme le prêt immobilier peut servir à une acquisition et à des travaux, inclure la somme dans le montant du crédit peut s’avérer très intéressant. Que ce soit pour un aspect pratique avec une seule mensualité ou pour profiter d’un taux particulièrement intéressant, l’ajout d’un montant supplémentaire prend tout son sens.

C’est dans cette logique que certains candidats aux prêts immobiliers vont songer à inclure le montant dédié à l'achat d'une voiture. L’idée est simple : plutôt que de souscrire un prêt automobile, il serait plus intéressant d'inclure le montant du prêt auto dans le crédit immobilier. L’emprunteur profite ainsi d'un seul prélèvement mais aussi et surtout du taux immobilier particulièrement intéressant. Si cette idée semble très intéressante elle n’est malheureusement pas envisageable. Un prêt immobilier ne peut servir à financer qu'une acquisition et/ou des travaux en lien avec un bien immobilier et dont le montant est supérieur à 75 000 euros. Il n'est donc pas possible de financer l'achat d'une voiture avec un prêt immobilier. Il est en revanche possible de regrouper un crédit auto et un prêt immobilier dans un seul contrat, via une opération de regroupement de crédit.

Inclure le prêt auto et le prêt immobilier dans un regroupement de crédit

Si l'objectif de l'emprunteur est de pouvoir rembourser une seule mensualité chaque mois, il peut tout à fait recourir au regroupement de crédits. Cette opération consiste tout simplement à faire racheter plusieurs prêts en même temps et dans un seul contrat. La banque va se charger de solder les crédits en cours et de reporter les dettes sur un nouveau contrat incluant une durée de remboursement rééchelonnée, un taux fixe et une mensualité réduite. L’emprunteur peut faire racheter différents types de crédits, à savoir des prêts à la consommation et des prêts immobiliers. À noter qu'il est possible d'ajouter un montant dédié à un nouveau financement, comme par exemple l'achat d'une voiture.

Ainsi, un emprunteur qui souhaite faire racheter un prêt immobilier pourra, dans le cadre d'une opération de regroupement de crédit, inclure le montant d'un prêt automobile. Il faut bien évidemment solliciter un établissement de crédit spécialisé dans ce type de financement et surtout procéder à une comparaison des offres de rachat de prêt. La finalité de cette opération est bien souvent de pouvoir rembourser une seule mensualité réduite tout en donnant vie à des projets divers et variés. Il est donc possible de simuler dès maintenant une opération de regroupement de crédit incluant un prêt immobilier et d'éventuels autres crédits. Le montant du prêt auto à inclure dans le financement pourra être renseigné en tant que nouveau projet.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.