Étudiante
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment faire racheter un prêt étudiant et profitez des meilleurs taux du moment pour obtenir votre financement.

Comment faire racheter son prêt étudiant ?

De nombreux étudiants ont recours à des prêts consommation pour financer leurs études, ce sont tout simplement des prêts étudiants permettant de prendre en charge les frais de scolarités, le coût nécessaire pour pouvoir réaliser ses études dans de bonnes conditions. L’avantage de ces emprunts est de pouvoir reporter le remboursement au moment de son entrée dans la vie active, c’est ce que l’on appelle le remboursement différé.

Ces emprunts proposés par des banques et les organismes de crédit sont souvent associés à des critères d’accès en termes d’âge, de niveau d’études et de conditions de ressources. Simplement, au moment de l’entrée dans la vie active, il arrive que cette mensualité soudaine entraine un blocage des projets, dont notamment l’emménagement dans un logement, l’achat d’une voiture ou l’équipement de la maison. Il est possible de demander à faire racheter cet emprunt avec d’autres dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit.

Rachat du prêt étudiant, baisse de mensualités

Démarrer sa vie active avec un premier crédit à rembourser n’est pas toujours évident à gérer, il faut aussi prévoir les dépenses de la vie courante et les éventuels projets à financer. Ainsi, de nombreux anciens étudiants se retrouvent avec une dette pas forcément adaptée à leurs premiers revenus, il faut donc rapidement trouver une solution pour rééquilibrer les finances et le rachat de prêts étudiant permet justement de palier à ce besoin.

Le principe de cette opération est donc de demander à une banque classique ou un établissement spécialisé de racheter le prêt étudiant. L’organisme financier propose donc un montant à racheter correspondant au capital restant à rembourser de la dette étudiante, il est aussi possible d’inclure dans le financement un montant disponible pour un projet ou d’autres crédits ayant été souscrits récemment. Après déblocage des fonds, le prêt étudiant est remboursé auprès de la banque chez qui il a été souscrit, la nouvelle mensualité réduite prend effet le mois suivant.

Simuler un rachat de crédit étudiant en ligne

Comme toute opération bancaire, il est important d’obtenir rapidement un premier aperçu avant de s’engager dans les démarches pour obtenir le financement. La première étape est donc de réaliser une simulation du rachat de l’emprunt étudiant, cela permet d’obtenir rapidement une estimation de la nouvelle mensualité et de pouvoir se projeter dans le remboursement de sa nouvelle dette, bien mieux ajustée. Il faut donc prendre en compte le taux qui est proposé mais aussi les conditions de remboursement et notamment le coût de l’assurance emprunteur, qui est facultative mais exigée à chaque fois par les banques et les organismes de crédit. Pour rappel, simuler un rachat de crédit reste gratuit et sans engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.