-60% sur vos mensualités

Découvrez comment faire un rachat de crédit auprès de sa banque personnelle mais aussi comment obtenir ce financement plus facilement.

Demander à sa banque le rachat de ses crédits

Il y a deux types de rachats de crédits que l’on peut identifier auprès des banques, il s’agit du rachat de crédit immobilier dont la finalité est de bénéficier d’un taux plus attractif et de faire des économies sur les intérêts. Il y a aussi le regroupement de crédits ayant pour but de réunir plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de réduire les mensualités. Le rachat de prêts est donc une opération complexe, qui implique de rembourser par anticipation un ou plusieurs emprunts et qui nécessite derrière de remettre en place un crédit avec de nouvelles conditions.

Toutes les banques ne proposent pas forcément des opérations de rachat de crédits, que ce soit dans le domaine de l’immobilier ou des emprunts à la consommation. Il est donc nécessaire de se tourner premièrement vers son conseiller afin d’être informé de l’existence ou non de ce produit dans son agence bancaire. Cela permet de savoir rapidement si l’opération est envisageable et de commence produire les documents nécessaires pour que le conseiller puisse étudier le projet.

Est-ce la meilleure solution que de faire un rachat de crédits auprès de sa banque ?

Lorsque l’on souhaite entrer dans une démarche de négociation, il faut évidemment avoir une autre offre et si on se concentre uniquement sur sa propre banque, cette dernière a libre cours pour proposer une offre de rachat de crédit et pourra se positionner au-dessus de la concurrence, en termes de taux et de conditions de prêts. Résultat : l’emprunteur sera peut être perdant car il faut savoir qu’un regroupement de crédit par exemple ne nécessite pas de changer de domiciliation bancaire, l’opération peut donc être réalisée auprès d’un autre établissement.

L’idéal est donc de se renseigner auprès de sa banque mais aussi de démarcher des banques concurrentes pour entrer dans la négociation avec des propositions adverses qui vont permettre à sa banque de faire une proposition plus intéressante. Cette méthode a ses limites, celles de l’emprunteur car les banques concurrentes proposeront généralement des meilleures offres pour récupérer la domiciliation bancaire (uniquement pour le rachat de crédit immobilier) et l’autre limite réside dans la volonté de l’emprunteur de rester dans sa banque, ce qui réduira sa limite de négociation.

Obtenir une estimation de rachat de prêts et la comparer avec celle de sa banque

Le simulateur de rachat de crédit permet de déposer une demande d’étude gratuite et de pouvoir obtenir rapidement plusieurs propositions de rachat de vos crédits de la part de banques et de courtiers présents sur le marché. L’intérêt de cette approche est d’avoir plusieurs propositions à portée de main pour avoir une idée des conditions de rachat de crédit, en termes de taux, de durée, de montant et forcément de mensualité. Ces offre pourront permettre d’établir derrière une demande de rachat de crédit après de sa banque.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.