Rachat de crédit

Simulez et obtenez une estimation gratuitement pour votre rachat de crédit en location, un financement adapté à votre besoin et à vos finances.

Locataire : le rachat de crédits

L’opération de rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts à la consommation en un seul, dans le but de préparer un financement immobilier ou tout simplement pour réduire les mensualités de prêts, impactant le quotidien dans la gestion des finances. Ce financement peut être opéré depuis un organisme tiers, il n’est pas nécessaire d’en informer sa banque et encore moins de contacter les organismes qui ont proposé les différents crédits. Le rachat de prêts se met en place par le biais d’un établissement spécialisé, il peut s’agir d’une banque ou d’un courtier, les offres varient en fonction de chaque.

Le simulateur de rachat de crédit mis à la disposition des internautes et des utilisateurs de Simulea permet de simuler tous les types de financement, y compris le rachat de prêts lorsque l’on est locataire, on peut notamment ajouter un montant de financement dédié à l’achat d’une voiture, à l’achat d’équipement ou tout simplement pour un besoin personnel et ponctuel.

Déroulement d’un rachat de prêts pour locataire

Il y a deux types de demandeurs locataires que les banques et les établissements de crédits identifient dans une demande de regroupement de prêts, les locataires et les hébergés. Tous deux vont pouvoir déposer une demande en tant que locataire, l’hébergé précisera simplement qu’il est logé à titre gratuit. Le dépôt d’une demande se fait via le simulateur et il convient de préciser le montant ainsi que le nombre de crédits en cours, en prenant soin de renseigner les montants restants à rembourser et les mensualités.

Lors de la saisie de la simulation, est il est envisageable d’ajouter un montant de trésorerie ou plus précisément un montant dédié à un nouveau projet. Cette somme permettra de proposer une offre de rachat de crédit sur une durée adaptée. Une fois validée, la demande donne lieu à la réception de plusieurs offres en provenance des établissements financiers les mieux placés sur le marché de la mensualité réduite. Ce n’est qu’après validation de l’offre par l’emprunteur que le dossier peut être lancé et les anciens crédits remboursés, une phase de complétude est par ailleurs à observer.

Obtenir les meilleurs taux de rachat de crédit

La comparaison reste le meilleur moyen de pouvoir observer les offres de rachat de prêts sur le marché, c’est accessible par le biais du simulateur en ligne. Pour comparer deux offres de regroupement de prêts, il faut s’attarder essentiellement sur le coût total de l’opération. Les établissements sont tenus de proposer à l’emprunteur locataire un plan de remboursement adapté à sa situation et surtout lui permettant de rééquilibrer ses finances. Une étude de faisabilité est donc systématiquement effectuée après la simulation en ligne pour informer rapidement l’emprunteur des possibilités de regroupement de ses emprunts. A noter que cette démarche simulative est proposée à titre gratuit et sans aucun engagement sur Simulea.