-60% sur vos mensualités

Qui contacter ?

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Qui faut-il contacter pour un rachat de crédit ? Sa banque, un courtier ou un établissement spécialisé ? On vous dit tout.

Qui contacter pour un rachat de crédit ?

Une opération de rachat de crédit consiste pour un ménage de faire racheter un ou plusieurs crédits afin de rembourser une seule mensualité fortement réduite. En regroupant les différents crédits à la consommation et/ou les crédits immobiliers, l’organisme financier propose de réajuster les conditions de remboursement avec une durée plus longue, un taux fixe et naturellement une mensualité réduite. Ce type de financement est très sollicité lorsque les mensualités s’accumulent ou lorsqu’un ménage souhaite réaliser un projet dont un prêt classique a été refusé pour manque de capacité d’endettement. En réaménageant les dettes autrement, avec un nouveau contrat de crédit, l’emprunteur profite de conditions plus adaptées pour honorer ses engagements.

Il y a plusieurs acteurs qui peuvent intervenir dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits :

  • La banque du client
  • L’établissement de crédit spécialisé
  • Le courtier (en intermédiaire)

Différentes structures peuvent être contactées par l’emprunteur mais il convient de bien identifier les principaux acteurs du marché afin de faire les bons choix et de ne pas perdre de temps dans les démarches.

Contacter une banque ou un établissement de crédit

Un emprunteur peut se tourner vers sa banque où sont domiciliés ses comptes afin de demander un rachat de ses crédits. Les banques classiques ne proposent pas toutes ces opérations de regroupement de prêts mais les grosses agences sont en général capables de proposer ce financement à leurs meilleurs clients, c’est avant tout une solution permettant de rééquilibrer la situation financière du client et donc de le préserver au sein de l’agence.

L’emprunteur peut aussi se tourner vers un établissement de crédit spécialisé dans ce type de financement. Il faut savoir que les principaux groupes bancaires disposent de leurs propres filiales spécialisées uniquement dans le financement d’opérations de regroupement de crédits. Ce sont donc les experts dans ce domaine et faire appel à ces établissements ne nécessite pas de changer de banque, l’opération se fait indépendamment de la banque du client et cette dernière ne sera par ailleurs pas informée. Ces établissements peuvent être sollicités en direct ou par le biais de courtiers.

L’emprunteur peut enfin mandater un courtier afin de lui trouver une offre de regroupement de crédits, le courtier va donc se tourner vers les banques traditionnelles mais aussi vers les établissements financiers afin de proposer plusieurs offres de rachats de crédits à son client. Ce dernier sera rémunéré par un pourcentage sur le montant du financement, entre 5% et 7% en moyenne.

Contacter un organisme de rachat de crédit en ligne

De nombreux services proposent comme Simuléa d’opérer des démarches en ligne afin d’obtenir un rachat de crédits, c’est un gain de temps non négligeable dans ses démarches puisque le simulateur permet de prendre en compte immédiatement la demande mais surtout de proposer des offres de financement avec des estimations de mensualités. L’emprunteur obtient donc la liste des établissements et des banques mais aussi leurs conditions de rachats de crédits : taux, durée, garantie… C’est un service gratuit et surtout sans aucun engagement pour le demandeur.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.