-60% sur vos mensualités

séniors

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le rachat de prêt permet aux séniors de bien préparer l’avenir, et notamment le passage à la retraite si cela n’est pas encore fait. Une solution efficace pour réduire ses mensualités.

Sénior et rachat de crédits

Le passage à la retraite est un évènement important dans la vie d’un sénior, cela marque la fin d’une vie active pour bon nombre mais cela ne signifie pas pour autant la fin des projets. Seul problématique avec le passage à la retraite, c’est que dans 90% des cas, les séniors constatent une baisse de leurs revenus. Pour éviter de créer un déséquilibre financier, la plupart des séniors ayant des prêts en cours vont recourir au rachat de crédits, une opération consistant à regrouper plusieurs prêts conso et immo en un seul emprunt. Si l’emprunteur n’a que des prêts à la consommation, cela ne pose aucun souci. L’idée est donc de réunir plusieurs dettes en une seule, pour tout remettre à plat et rembourser une mensualité qui sera plus petite.

Si on parle souvent des séniors qui s’apprêtent à passer la retraite, c’est parce qu’il est plus simple de mettre en place un rachat de crédit lorsque les finances sont équilibrées. C’est au moment du passage à la retraite que le déséquilibre se créé et donc peut restreindre les chances d’obtenir un rachat de crédit. Il faut donc s’y prendre au bon moment, même si des solutions sont encore envisageables après la retraite.

Préparer un rachat de crédit quand on est sénior

Que vous soyez à la retraite ou pas encore, il est possible de recourir au rachat de crédit, aussi bien pour les séniors locataires que propriétaires. Il faut donc débuter par le dépôt d’une demande de rachat de crédit en ligne, cela permet tout premièrement de vérifier la faisabilité du financement, puis ensuite de pouvoir recevoir des offres et des propositions de banques et établissements de crédits. Ces derniers ont des solutions adaptés aux séniors, avant et après la retraite. On peut par exemple mettre en place une mensualité unique plus élevée et qui se réduit au moment du passage à la retraite, pour accompagner le sénior dans la gestion de son budget.

Il est possible de faire racheter tous les types d’emprunts, à savoir des crédits conso et des prêts immobiliers mais on peut aussi profiter du financement pour inclure un découvert ou encore financer un projet personnel. Ce nouveau montant peut être dédié à l’achat d’une voiture, le financement de travaux ou encore un projet personnel. L’idée étant de rétablir une durée de remboursement adaptée et une mensualité réduite, répondant aux besoins des séniors.

Simuler un rachat de crédit pour sénior

Quelque soit votre situation (difficile ou pas), il est vivement conseillé d’avoir recours à une simulation de rachat de crédit, cela permet tout premièrement de remettre à plat votre situation et de vérifier si des solutions sont envisageables. Il est donc naturellement conseillé de renseigner les montants exacts des crédits à racheter, tout comme le montant des revenus ou de la pension. Enfin, il faut savoir que cette simulation se fait sans prise d’engagement et surtout gratuitement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.