-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le rachat de crédit peut permettre de faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus avantageux, ou permettre de regrouper plusieurs prêts pour réduire les mensualités. Voici les avantages et les inconvénients des deux types de rachat de crédits.

Avantages et inconvénients du rachat de crédit immobilier

Le rachat de prêt immobilier a pour principe de s’adresser à une banque autre que la sienne pour demander le rachat de son emprunt immobilier, l’avantage est de pouvoir profiter d’un taux plus intéressant de pouvoir faire de sérieuses économies sur le remboursement des intérêts. Il faut bien évidemment que le taux soit inférieur à celui proposé et que la différence permette d’absorber les frais de remboursement anticipé.

Avantages

Parmi les avantages, on retrouve forcément les économies sur les intérêts, jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Il y a également la possibilité de réajuster la mensualité ou la durée, mais aussi de profiter du contrat pour revoir l’assurance emprunteur ou la garantie (passer sur une caution par exemple).

Inconvénients

En inconvénients, il y a forcément les démarches à entreprendre et la nécessité de rapatrier les comptes bancaires, un nouveau changement en vue mais justifié par les intérêts économisés. Autre point négatif, c’est les banques qui proposent un taux très bas mais une assurance plus coûteuse, il faut être attentif sur la négociation et prendre son temps.

Avantages et inconvénients du regroupement de crédits

Le regroupement de crédit est une opération visant à rassembler plusieurs prêts ensemble, des prêts à la consommation avec ou sans prêt immobilier, c’est aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires. L’idée dans ce financement est de repartir sur un seul contrat incluant toutes les précédentes dettes, avec un taux fixe et une durée redéfinie en fonction du besoin en matière de mensualité. La plupart des foyers vont avoir recours à ce financement pour rééquilibrer leurs finances et réduire leurs mensualité durablement.

Avantages

Le premier avantage du regroupement de crédits est sans nul doute la réduction importante des mensualités en cours, cela est notamment dû à l’allongement de la durée. Autre point important, le rachat des différents crédits permet de repartir sur un seul contrat et notamment un taux fixe, c’est avantageux lorsque l’emprunteur a des taux variables dans ses crédits ou des prêts renouvelables avec des taux très élevés. Dernier point positif, le regroupement de crédit peut aussi permettre de financer un nouveau projet, en ajoutant une somme de trésorerie.

Inconvénients

Si la réduction de mensualité porte un grand attrait aux yeux des emprunteurs, il ne faut pas oublier que ce résultat est obtenu en allongeant la durée de remboursement, ce qui peut entrainer un coût total du crédit plus important. Autre point négatif, c’est l’obtention de ce financement, il ne faut pas être en situation de surendettement, fiché ou avoir un taux d’endettement trop élevé, ce financement n’est donc pas accessible pour tous mais la simulation gratuite permet d’avoir rapidement un avis de faisabilité.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.