-60% sur vos mensualités

trésorerie

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Obtenez votre rachat de crédit avec un montant de trésorerie pour financer un projet personnel, tout en remboursant une seule mensualité réduite.

Principe du rachat de crédit et de la trésorerie

Le rachat de crédit est une opération de banque consistant à faire racheter au moins un emprunt en vue de réajuster les conditions de remboursement en fonction de la situation actuelle de l’emprunteur. On peut faire racheter des crédits à la consommation et des crédits immobilier ou uniquement faire rachat l’un ou l’autre des emprunts. L’avantage du rachat de prêts est de pouvoir moduler la nouvelle mensualité en fonction de ses besoins, en ajustant la durée de remboursement.

Lors de la mise en place d’un rachat de crédit, la banque va pouvoir racheter les prêts en cours mais aussi inclure un montant de trésorerie. Il s’agit tout simplement d’un montant comparable à un prêt personnel qui peut servir à rembourser des retards de paiement, des découverts mais aussi de nouveaux projets. Il est important de demander à inclure la trésorerie dès la simulation de rachat de prêt afin de prendre en compte le montant dans le total à racheter.

Les projets à financer avec la trésorerie

Le terme de trésorerie peut laisser penser à de l’argent disponible, c’est pour cette raison que les banques et les instances financières recommandent d’utiliser le terme de nouveau projet, dans le but de financer un projet bien défini avec le rachat de crédit. La trésorerie peut donc servir à financer des remboursements en retard :

  • Retard de loyer
  • Découvert
  • Retard d’impôt

Le montant peut facilement être justifié avec les relevés de comptes bancaires ou les documents émis prouvant un retard de paiement.

La trésorerie peut aussi servir à financer un nouveau projet. Il peut s’agir d’un projet personnel comme par exemple l’achat d’un nouveau véhicule, l’aménagement de la maison ou encore un produit de consommation. Il faut savoir que la plupart des propriétaires faisant racheter leur emprunt immobilier vont chercher à inclure un montant de trésorerie pour financer des travaux dans le bien immobilier. Ceci évitant de solliciter un nouvel emprunt dans les mois qui suivent.

Simuler son rachat de crédit avec trésorerie

Il est possible de simuler dès maintenant son rachat de crédit avec un montant de trésorerie, il suffit de renseigner dans le montant à racheter le montant de chacun des crédits concernés puis dans le montant du nouveau projet, la trésorerie souhaitée. Le simulateur peut ainsi prendre en compte ce montant et proposer une à plusieurs offres de rachats de prêts tenant compte du montant global, c’est ainsi plus facile de se projeter et d’obtenir une proposition de financement répondant à ses besoins. A savoir que l’on peut jouer avec la durée de remboursement, c’est-à-dire la réduire ou l’allonger. La simulation est proposée gratuitement et sans engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.