-60% sur vos mensualités

Paiement

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Les cartes de paiement en plusieurs fois sans frais (3 fois, 5 fois ou 10 fois sans frais) sont bien souvent associées à des crédits renouvelables, des prêts pouvant faire l’objet d’un regroupement de crédit.

Principe du plusieurs fois sans frais

De nombreuses enseignes (supermarchés, grands magasin, magasins de meubles…) proposent des services de paiement facilités pour leurs clients. Lorsqu’un achat est conséquent, l'enseigne va proposer de souscrire à une carte de fidélité proposant notamment un plusieurs fois sans frais. Bien souvent, il s'agit d'une carte de crédit associée à un prêt renouvelable. Il s'agit donc de la souscription à un service de crédit à la consommation pouvant proposer une première utilisation sans aucun frais mais dont un taux d'intérêt s'appliquera à partir de la première recharge. Globalement, un client pourra utiliser une première fois la carte gratuitement mais des frais seront appliqués lors des utilisations suivantes. Les conditions diffèrent suivant les établissements financiers.

Les cartes de paiement en plusieurs fois apportent un réel intérêt aussi bien pour l'enseigne que pour le client. Le magasin va pouvoir conclure une vente mais aussi fidéliser un client en lui apportant un service de paiement sur mesure. Pour le ménage, cette facilité de paiement évite de se retrouver dans le rouge et surtout permet de lisser un gros achat sur plusieurs mois, à noter que les cartes de paiement proposent généralement des paiements en 3 fois, 5 fois ou 10 fois. Lorsque le service de paiement est proposé par un crédit renouvelable, il est possible de faire racheter ce crédit afin de le solder et donc d'opérer une résiliation.

Le rachat de crédits renouvelables et cartes de paiement

Le principe du regroupement de crédit est de proposer à un ménage ayant plusieurs crédits en cours et de nature différente de les racheter ensemble. Une banque va tout simplement proposer de rembourser chaque crédit à la place du ménage et mettre en place un nouveau contrat de crédit incluant une durée rééchelonnée, un taux fixe et une mensualité réduite. Lorsqu’un ménage rembourse quelques crédits à la consommation et dispose d'une ou plusieurs cartes de paiement par crédit renouvelable, cela permet de tout remettre à plat et de repartir sur un crédit classique, avec un seul prélèvement mensuel bien mieux adapté à la situation du foyer.

Une opération de regroupement de crédit nécessite cependant une étude de faisabilité, pour pouvoir bénéficier de ce financement, il faut avoir un endettement correct, ne dépassant pas les limites imposées par les établissements de crédit. Il faut également disposer d'une situation professionnelle stable comme un contrat de CDI, un statut de fonctionnaire ou encore une pension de retraite. Il est bon de savoir que l'on peut simuler une opération de regroupement de crédit en ligne en prenant soin de remplir un formulaire mis en place à cet effet. Cela permet d'obtenir premièrement un avis de faisabilité mais aussi plusieurs propositions de financement tenant compte des besoins de l'emprunteur. Ce service est accessible gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.