-60% sur vos mensualités

Crédit immobilier

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Souscrire un prêt immobilier lorsque l’on a des crédits consommation en cours n’est pas toujours évident, les mensualités de prêt conso peuvent réduire le montant à emprunter pour acheter une maison, un terrain ou un appartement.

Projet immobilier avec des prêts consommation en cours

De nombreux ménages ont des prêts à la consommation, des crédits ayant permis d’acheter de l’équipement pour la maison (meubles, électroménager, télévision…), d’acheter un véhicule ou encore de réaliser des projets personnels (voyages, mariage…). L’accumulation de ces crédits est possible tant que l’emprunteur ne dépasse pas la limite des 33% d’endettement, c’est tout simplement ce que l’on appelle le taux d’endettement. Au-delà d’un tiers de mensualités sur les revenus, il existe un risque de surendettement et surtout l’emprunteur ne peut pas recourir à de nouveaux crédits, dont notamment un prêt immobilier.

La plupart des candidats au prêt immobilier ont des crédits en cours de remboursement, différents prêts à la consommation nécessitant d’être remboursés. Simplement, la part restante à consacrer à la mensualité de prêt immobilier n’est pas toujours suffisante, résultat le projet d’acquisition immobilière tombe à l’eau faute de capacité d’emprunt. Pour éviter d’annuler son projet d’achat de maison ou de construction, il est possible de recourir à un regroupement des crédits à la consommation permettant de réduire les mensualités et de pouvoir accueillir une nouvelle mensualité de prêt immobilier.

Rachat de crédit consommation et prêt immobilier

L’opération de banque qui est proposée aux emprunteurs ayant des prêts à la consommation en cours et un projet immobilier est tout simplement le regroupement de crédit. Il s’agit tout simplement de faire racheter ces différents emprunts par une banque spécialisée dans le regroupement de prêts, cette dernière va tout simplement solder les crédits conso en remboursant chaque établissement bancaire, puis elle va reporter les sommes dues sur un nouveau contrat incluant une durée de remboursement plus longue, un taux fixe et une mensualité réduite. Résultat, l’emprunteur peut souscrire un prêt immobilier car il a réajusté ses remboursements de crédits en fonction de ses capacités mais aussi en fonction de ses besoins.

Il faut donc se focaliser dès maintenant sur le regroupement des prêts à la consommation, l’établissement de crédit qui propose ce financement pourra aussi donner des indications à l’emprunteur sur le montant du prêt immobilier qu’il pourra souscrire auprès d’autres banques. Il faut également savoir que certaines banques de rachat de crédit proposent des financements incluant le regroupement des crédits consommation et le prêt immobilier, le tout dans un seul contrat et sans avoir à solliciter plusieurs organismes. Il faut bien évidemment déposer une demande de financement et la simulation de rachat de crédit est l’outil idéal pour obtenir rapidement un avis de faisabilité. Il suffit de préciser le montant des crédits à racheter, les mensualités mais aussi les informations financières et personnelles puis de valider la saisie. Cet outil est gratuit et sans engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.