-60% sur vos mensualités

Prêt immobilier

Simuler mon rachat de crédit

Le rachat de crédits à la consommation peut permettre de préparer les finances d’un ménage avant de souscrire un prêt immobilier, une opération utile pour réduire ses mensualités.

Faire racheter les crédits consommation avant le prêt immobilier

De nombreux foyers locataires cherchent à accéder à la propriété mais les banques peuvent rapidement fermer leurs portes lorsque trop de crédits à la consommation sont en cours de remboursement. En fait, l’accumulation des mensualités peut entrainer un taux d’endettement trop important et donc une capacité d’emprunt insuffisante, cette situation peut être résolue avec le regroupement des prêts à la consommation. En effet, les différents emprunts conso ayant permis de financer les différents besoins du foyer peuvent peser sur les finances et surtout sur la capacité à emprunter, c’est tout simplement le rapport direct avec le taux d’endettement.

Les banques peuvent accorder un emprunt à la condition que le taux d’endettement du ménage soit compatible. Il ne faut pas être au-delà de 33%, et même en dessous, la banque va soustraire la part de prêts à la consommation. Prenons l’exemple d’un emprunteur qui dispose d’un salaire de 2000 euros, il peut cumuler pour un montant total de 660 euros de mensualités (2000€ X 33%). Si ce dernier rembourse actuellement pour 500 euros de mensualités de crédits consommation, cela ne lui laisse que 160 euros de mensualités pour accueillir un crédit immobilier, c’est tout simplement insuffisant pour devenir propriétaire. Un rachat de crédit peut lui permettre de diminuer ses mensualités de 60%, il pourrait donc se retrouver avec une seule mensualité de 200 euros pour les crédits à la consommation et pouvoir consacrer 460 euros de mensualité à un prêt immobilier.

Comment se passe le prêt immobilier avec rachat de prêt consommation ?

Dans ce type d’opération, il est vivement conseillé de commencer par déposer une demande de rachat de prêts à la consommation, afin de procéder au regroupement des différents crédits dans un premier temps. Il existe très peu de banques et d’établissements de crédits proposant les deux opérations à la fois, c’est-à-dire le financement du prêt immobilier avec le rachat des crédits à la consommation. De plus, en matière de taux et de conditions de remboursement, il sera plus simple de faire appel dans un premier temps à un établissement spécialisé dans le rachat de crédits à la consommation et dans un second temps à une banque spécialisée dans le prêt immobilier. Le candidat aux deux financements pourra ainsi mieux négocier les deux opérations bien distinctes.

Il est donc vivement conseillé d’avoir recours à la simulation de rachat de crédit, elle permet de sonder les différents établissements de crédits proposant ce financement et surtout d’obtenir plusieurs propositions de financement concrètes. Il sera ainsi possible d’obtenir une mensualité réduite basée sur vos informations personnelles et vos informations financières. Il est aussi très utile de préciser la nature du projet, c’est-à-dire d’apporter des précisions sur le motif du rachat de prêts à la consommation, découlant d’une volonté de réaliser un prêt immobilier par la suite. Les établissements de crédits peuvent ainsi réajuster au mieux les mensualités pour faciliter l’obtention du prêt immobilier. Enfin, la simulation ne nécessite aucune prise d’engagement et se fait gratuitement en ligne.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.