Rachat de crédit avec LOA
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Profitez de votre rachat de crédit pour faire racheter votre contrat de LOA et découvrez comment mettre en place ce financement.

Obtenir un rachat de crédit avec une LOA

La location avec option d’achat est un contrat de crédit-bail qui va consister pour l’automobiliste à louer le véhicule pendant une durée définie, comprise en 1 an et 6 ans. Au terme de la LOA, une option d’achat permet de devenir propriétaire de la voiture, c’est-à-dire que l’automobiliste doit verser le montant de la valeur résiduelle pour pouvoir récupérer la propriété de la voiture. Simplement, si l’automobiliste souhaite effectuer un rachat de crédit et regrouper tous ses emprunts en un seul, il a la possibilité de faire racheter la location avec option d’achat (LOA) par la même occasion. La seule condition concernant le rachat d’une LOA par une banque concerne la durée, c’est-à-dire que le contrat doit être au-delà du 13e mois de location.

Autrement, il est possible de faire racheter un contrat de LOA avec un crédit à la consommation ou même avec un crédit immobilier, plus l’emprunteur va faire racheter de crédits et plus il pourra réajuster les nouvelles conditions de remboursement, avec notamment une réduction des mensualités. A noter que le rachat des crédits va permettre de mettre en place une nouvelle durée, un taux fixe et d’ajuster la mensualité en fonction de ses besoins mais aussi de ses capacités.

Que devient le véhicule lors du rachat de crédit et de la LOA ?

Lors de la mise en place du rachat de crédit, la banque va lister tous les crédits à racheter de l’emprunteur et notamment les montants restants dus. Cela va permettre de définir le montant total qui devra être débloqué pour procéder au rachat des crédits. La banque va ensuite rembourser chaque créancier en adressant le montant du remboursement correspondant à chacun des crédits, y compris la LOA. Pour la location avec option d’achat, la banque va reprendre le montant de l’option d’achat correspondant à la date du rachat de crédit, cela permet de solder le contrat de LOA et par conséquent, c’est l’automobiliste qui devient propriétaire.

En effet, même si la banque procède au remboursement anticipé, l’automobiliste va rembourser cette dernière par le biais de la mensualité du rachat de crédit et donc le rachat sera effectué au nom de l’automobiliste. C’est cette condition qui lui permet de devenir propriétaire de la voiture et de pouvoir ensuite la revendre si nécessaire. A noter que le remboursement de l’option d’achat met fin au contrat de LOA et que par conséquent, si ce dernier incluait l’entretien du véhicule, il ne sera plus pris en charge et sera à la charge de l’automobiliste propriétaire. Il en va de même pour les services additionnels proposés par la concession et inclus dans le contrat de LOA.

Simuler un rachat de crédit avec LOA

Il est possible dans le cadre d’une opération de rachat de crédit de faire racheter tous les emprunts ou une partie uniquement. C’est à l’emprunteur de définir les crédits qu’il souhaite préserver et les emprunts qu’il souhaite faire racheter. Simplement, il est nécessaire de renseigner tous les crédits en cours pour pouvoir estimer le montant du rachat de crédit, les crédits mêmes préservés devront être comptabilisés dans l’étude de financement. A noter que la simulation du rachat de crédit incluant la LOA se gratuitement et sans aucun engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.