Travaux
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le prêt immobilier peut servir à financer une acquisition de biens immobiliers mais aussi des travaux, certains emprunteurs ayant acquis un bien immobilier souhaitent rallonger le montant du prêt immobilier pour financer les travaux. Une solution envisageable sous certaines conditions.

Augmenter le montant de son crédit immobilier

Un candidat au prêt immobilier qui va déposer une demande va apporter des précisions sur la nature de son acquisition, c'est-à-dire qu'il va préciser s'il s'agit d'un achat de bien immobilier dans l'ancien ou un projet de construction. L’emprunteur va également apporter des informations sur sa situation financière et personnelle afin d'estimer la faisabilité du financement. La banque a besoin de vérifier si la capacité de remboursement du demandeur sera suffisante pour prendre en charge le remboursement des mensualités sur toute la durée du crédit immobilier. Cette étape peut notamment permettre d'informer l'emprunteur de la possibilité de rajouter un montant supplémentaire dans le prêt immobilier.

Le crédit immobilier pouvant à la fois financer une acquisition de biens immobiliers et des travaux, l'emprunteur a plutôt intérêt à profiter du taux intéressant proposé dans l'offre de contrat de crédit pour financer ses besoins en matière de travaux. À ce stade de la mise en place du financement, l'emprunteur peut demander à rallonger le montant de son crédit immobilier à partir du moment où aucun contrat de crédit n'a été signé. Si l'offre de prêt immobilier a déjà été signée (ainsi que le délai de réflexion dépassé) et que l'emprunteur souhaite rallonger le montant de son prêt immobilier, Il ne pourra pas revenir sur le contrat en place, en revanche il peut profiter d'une opération de rachat de crédit pour rajouter le montant des travaux.

Rallonger un crédit immobilier avec le rachat de prêt

Il est possible de revenir sur un contrat de crédit immobilier uniquement dans le cadre d'une renégociation de crédit, la banque va proposer de nouvelles conditions de remboursement avec notamment un taux plus intéressant par le biais d’un avenant mais cette opération ne permettra pas de rajouter un montant supplémentaire pour le financement des travaux. Si l'emprunteur souhaite rallonger le montant de son crédit immobilier, il lui faudra alors profiter d'une opération de rachat de prêt pour repartir sur un nouveau contrat et rajouter la somme nécessaire au financement des travaux. Il peut également profiter des taux actuels pour économiser sur le montant des intérêts ou redéfinir les modalités de remboursement (taux, durée, assurance).

La mise en place du rachat de prêt immobilier va nécessiter de s'adresser à une banque concurrente afin d'obtenir une proposition de financement tenant compte du montant restant à rembourser pour le prêt immobilier en cours et du montant souhaité pour le financement des travaux. La banque va ainsi pouvoir proposer un seul contrat de crédit immobilier tenant compte des deux sommes cumulées. L’emprunteur peut notamment informer la banque sur les conditions de remboursement qu'il souhaite mettre en place, à savoir préserver une mensualité équivalente à l'ancienne ou alors augmenter la durée pour profiter d'une échéance plus faible.

Simuler le financement des travaux avec le rachat de prêt immobilier

Il est possible de simuler une opération de rachat de crédit immobilier en incluant le montant des travaux nécessaires pour concrétiser le projet de l'emprunteur, cela permet de comparer les conditions actuelles qui peuvent être proposées avec celle du contrat en cours de remboursement. À noter que cette simulation se fait gratuitement et sans engagement.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.