-60% sur vos mensualités

Banque

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment profiter d’un rachat de crédit pour changer de banque ainsi que les modalités nécessaires pour effectuer ce changement.

Rachat de crédit pour changer de banque

Le rachat de crédit peut avoir des effets escomptés différents, à savoir que l’on peut faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus intéressant comme on peut avoir recours au rachat de plusieurs prêts en même temps dans le but de réduire ses mensualités. Dans les deux cas de figure, faire appel à une nouvelle banque, c’est-à-dire un établissement bancaire autre que sa banque actuelle peut entrainer la nécessiter de changer la domiciliation de ses comptes bancaires. En matière de rachat de crédit immobilier, la nouvelle banque va effectivement demander le rapatriement des comptes comme condition de financement, mais une loi informe désormais les emprunteurs que cette obligation en devient une lorsque la banque consent à un avantage certain.

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, il s’agit la plupart du temps d’établissements financiers sans dépôt de fond, autrement dit ce sont des organismes uniquement spécialisés dans le financement de rachat de prêts, ils ne proposent pas de domicilier les comptes. L’emprunteur peut donc faire racheter son emprunt sans avoir à changer de banque. S’il souhaite tout de même changer de banque, alors il doit effectuer des démarches de comparatifs de banques pour trouver un nouvel organisme, et il peut en parallèle effectuer ses démarches de rachats de crédits.

Comment se passe le rachat de crédit sans changer de banque ?

L’emprunteur doit effectuer une demande de rachat de prêt auprès d’un ou plusieurs établissements de crédits, soit en direct, soit en ayant recours à un comparateur de rachat de prêts en ligne. Au moment des démarches, la banque va demander un RIB permettant de mettre en place la nouvelle mensualité. Dans ce cadre bien précis, aucun changement de banque n’est exigé de la part des établissements de crédits tout simplement parce que ces organismes ne sont pas des banques à proprement parlé. Il faut donc fournir tous les justificatifs demandés dont notamment les relevés de comptes domiciliés dans la banque actuelle du client. Après étude et vérification des éléments fournis, l’établissement de crédit envoie l’offre de prêt à signer à l’emprunteur.

A partir du moment où l’offre a été acceptée et signée en dehors du délai de réflexion, le déblocage des fonds peut avoir lieu. C’est-à-dire que l’établissement de rachat de crédit va adresser à chaque créancier un remboursement soit sous forme de chèque, soit par virement. Les crédits sont donc soldés et la nouvelle mensualité est mise en place dès le mois suivant, avec un prélèvement à date fixe. Tout cela peut se passer sans informer sa banque où sont domiciliés les comptes bancaires, cette dernière verra simplement un changement dans les mensualités prélevées sur le compte. L’emprunteur n’a aucune démarche supplémentaire à effectuer.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.