-60% sur vos mensualités

Logement

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment acheter une maison avec une opération de rachat de crédits, une solution de financement qui peut être soumise à conditions.

Financer une acquisition avec le rachat de crédit

Le rachat de crédits est bien connu pour réajuster les conditions de remboursement en fonction de la situation actuelle de l’emprunteur. Il est possible de faire racheter un prêt immobilier pour profiter d’un taux plus intéressant afin de faire des économies sur le remboursement des intérêts. Il est également possible de faire racheter plusieurs crédits en même temps pour réduire les mensualités. Dans les deux cas de figure, il est envisageable de rajouter un montant supplémentaire dans le nouveau contrat de crédit qui va permettre de financer un projet. Lorsque l’emprunteur est propriétaire de son logement, il peut s’appuyer sur son bien immobilier afin de garantir l’achat d’une nouvelle maison. Il est donc bel et bien possible d’acheter un bien immobilier avec une opération de rachat de crédits, il est également important de tenir compte de la situation de l’emprunteur avant d’opérer des démarches.

Acheter une maison : locataire

Certains emprunteurs locataires vont avoir recours au rachat de crédits à la consommation afin de réduire le montant des mensualités et de pouvoir accueillir une mensualité de prêt immobilier. L’idée est relativement simple puisqu’il s’agit de faire racheter les différents crédits à la consommation en cours de remboursement pour pouvoir allonger la durée et réduire la mensualité. Ainsi l’emprunteur locataire dispose d’une capacité d’emprunt plus importante, il va pouvoir compter sur son taux d’endettement allégé pour pouvoir ajouter une mensualité de prêt immobilier. Cette solution de financement sera envisageable pour les emprunteurs n’ayant que peu de crédit à la consommation à faire racheter. Il faut bien évidemment vérifier la capacité à emprunter après un rachat de créance pour s’assurer que l’achat d’une maison sera bel et bien possible.

Propriétaire, acheter un nouveau bien

Certains emprunteurs propriétaires vont avoir recours au rachat de crédits pour acheter un nouveau bien immobilier en s’appuyant sur leur résidence principale. Dans ce cas de figure bien précis, on parle d’un rachat de crédits hypothécaires. Il s’agit de faire racheter plusieurs crédits en même temps et de garantir le financement avec une hypothèque sur la résidence principale de l’emprunteur. La banque va calculer ce que l’on appelle une quotité hypothécaire, c’est tout simplement le montant qu’il sera possible d’obtenir en fonction de la valeur de son bien immobilier. C’est une solution de financement très intéressante lorsque l’emprunteur souhaite investir dans l’immobilier ou acheter une résidence secondaire en profitant d’un seul financement. Si l’emprunteur propriétaire a fait racheter son prêt immobilier et éventuellement des crédits à la consommation, il ne remboursera au final qu’une seule mensualité pour ses différents projets.

Simuler un rachat de crédit avec projet immobilier

Il existe différents types de projets et surtout différentes situations pouvant s’accorder avec l’achat d’une maison et une opération de rachat de crédits. Il est donc vivement conseillé de recourir à une simulation de rachat de prêts afin d’obtenir une estimation précise des conditions de financement. Cela permettra aux emprunteurs locataires mais aussi aux emprunteurs propriétaires de pouvoir se projeter dans l’achat d’une maison avec une opération de rachat de crédits. À noter que cette démarche est entièrement gratuite et ne nécessite aucun engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.