-60% sur vos mensualités

camping car

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment profiter d’un rachat de crédit pour financer l’achat d’un camping car, une opération permettant de faire racheter ses différents prêts et de financer le camping car ou la caravane.

L’achat du camping car ou de la caravane

Le camping car est de plus en plus en vogue sur le territoire national, tout simplement parce que ce véhicule permet de partir en vacances ou de profiter de la retraite sans soucier de la réservation du logement une fois sur place. Le camping car (mais aussi la caravane) incarne à lui seul la liberté de pouvoir se déplacer d’un point A vers un point B, et de visiter la France ou encore l’Europe sans aucune aide. Simplement, l’achat d’un camping car n’est pas toujours évident à réaliser, ces véhicules sont souvent très chers. Il faut compter au minimum 40 000 euros pour un camping car neuf (Burstner, Challenger, Bavaria, Hymer, Autostar, Adira, Pilote…), sans compter les équipements à rajouter pour améliorer le confort par rapport à ses besoins.

Acheter un camping car lorsque l’on a déjà des crédits en cours n’est pas évident, il faut donc trouver une solution permettant de financer cet achat tout en continuant de rembourser les différents emprunts, cette solution est tout simplement le regroupement de crédit. L’idée est simple : regrouper les prêts en cours et ajouter le montant du camping car dans le financement. L’acquéreur du camping car peut ainsi rembourser une seule mensualité sur une durée réajustée et acheter son camping car.

Rachat de crédit avec achat du camping car

Le rachat de crédit est une opération de banque qui consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits en même temps pour profiter d’un allongement de la durée, de la mise en place d’un taux fixe et surtout de la réduction de mensualité. On peut faire racheter un prêt immobilier comme on peut regrouper plusieurs prêts à la consommation ou encore faire racheter tous les emprunts en cours. L’avantage de ce financement est de s’adapter aux besoins du demandeur, c’est-à-dire que l’on peut aussi ajouter dans l’opération le montant d’un nouveau projet, comme l’achat d’un camping car ou d’une caravane. La banque va prendre en compte le montant des crédits à racheter et le montant du camping car pour proposer un taux et une mensualité.

L’ajout du montant du camping car à acheter doit se faire au moment de la demande de financement, il faudra très certainement justifier la somme par un devis obtenu auprès d’un vendeur professionnel (neuf ou occasion) ou tout simplement une estimation dans le cadre d’un achat d’occasion auprès d’un particulier. Ces documents vont permettre de valider les sommes demandées et surtout de pouvoir ajuster les conditions de remboursement du regroupement de crédit pour faciliter la gestion des finances du demandeur. L’idée étant de lui proposer une mensualité qui n’entraine pas de complications ou de difficultés, assurant un départ sur les routes en toute tranquillité.

Bon à savoir : le rachat de crédit peut aussi permettre de faire racheter un emprunt ayant servi à acheter le camping car, l'idée étant de faire racheter cette dette pour réduire ses mensualités. Si les taux sont plus intéressants, alors il peut être opportun de faire racheter son emprunt camping car et les autres prêts conso en cours. Une simulation en ligne permettra de savoir si l'opération est intéressante ou non au niveau du taux mais aussi au niveau de conditions de remboursement.

Simuler son rachat de crédit avec le montant du camping car

Le camping car est souvent assimilé à un véhicule et rentre donc dans la catégorie des financements comme le prêt auto. Dans le cadre d’un rachat de crédits, il suffit de renseigner les différents emprunts à racheter dans le simulateur puis de rajouter en nouveau besoin le montant du camping car, il faut donc avoir une idée même approximative du montant du véhicule pour obtenir une première estimation. Après validation des différentes informations demandées, plusieurs propositions de rachat de prêts seront communiquées. Il est bon de savoir que le simulateur est accessible gratuitement et sans aucun engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.