Contrat crédit
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il est facile de se laisser déborder par ses différentes échéances, quand on a souscrit plusieurs crédits. Passer par un rachat de prêts semble la meilleure solution. Peut-on se passer des banques pour cette opération ?

En quoi consiste un rachat de crédit ?

Un rachat crédit permet de regrouper en un seul plusieurs crédits ou la totalité de ceux que vous avez pu souscrire. Concrètement, c’est la banque ou une société de crédit qui rachète vos créances et vous propose un nouveau contrat de prêt.

L’avantage du rachat de crédit est qu’il offre la possibilité de ne payer, ensuite, qu’une seule mensualité. De plus, le délai qui vous est accordé pour rembourser ce prêt est étiré dans le temps.

Le rachat de crédit peut être utilisé pour répondre à des difficultés de remboursement. Mais cette opération bancaire permet aussi, dans certains cas, en regroupant les crédits, de pouvoir mettre en place un nouveau projet, nécessitant un autre prêt.

Est-il obligatoire de passer par une banque pour un rachat de crédit ?

Vous pouvez tout à fait passer par un intermédiaire bancaire pour effectuer votre demande de rachat de crédit. Ce courtier en crédit se charge de faire valoir vos droits s’il estime que vous avez prouvé votre solvabilité. Il propose un accompagnement complet, depuis la demande de rachat de crédit, jusqu’à la fin de l’opération. Mais ce n’est pas là son seul intérêt car il se charge de trouver la meilleure offre pour les clients qui le sollicitent.

Si vous n’avez que des crédits à la consommation, vous pouvez tout à fait éviter la banque et passer par une société de crédit. Si par contre, vous avez également un prêt immobilier, l’IOB (Intermédiaire en Opérations Bancaires) sera tenu de passer par un établissement bancaire pour faire racheter vos encours.

Rachat de crédit sans banque : comment savoir vous y avez droit ?

Un rachat de crédit implique d’être solvable. Aucun établissement financier ne prendra le risque de ne pas être remboursé. Car si le rachat de crédit court sur une plus longue période, il est évident que vous devez, au final, rembourser plus que la somme initiale.

Pour avoir des certitudes sur ce point, vous pouvez effectuer une simulation sur Internet. Des outils gratuits vous le permettent. Il suffit alors de renseigner certains points concernant votre situation familiale, les revenus et les dettes.

Si vous avez peur de vous tromper ou si vous préférez le contact humain, vous pouvez contacter directement un courtier en crédit. Celui-ci se chargera de vérifier si le rachat est envisageable. Si c’est le cas, il pourra vous aider à élaborer le dossier, pour passer devant l’organisme choisi.

Si vous n’êtes pas fixé sur ce dernier, laissez ce professionnel vous aider à faire votre choix : son expérience lui permet d’effectuer rapidement un comparatif entre toutes les offres existantes. La comparaison des offres, elle aussi, peut se faire par le biais d’un outil gratuit, que vous trouverez sur internet et qui est connu désormais des consommateurs, pour trouver l’offre la plus adaptée parmi des dizaines.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.