-60% sur vos mensualités

SCI

Découvrez comment rallonger un prêt immobilier au nom d’une SCI et financer un nouveau besoin.

Rallonge de prêt immobilier pour SCI : est-ce possible ?

Il est fréquent qu’un projet immobilier de SCI évolue en cours de route, c’est-à-dire que les SCI vont avoir recours au prêt immobilier pour acheter et éventuellement réaliser des travaux dans un bien immobilier. L’idée est donc de savoir si l’on peut utiliser le prêt immobilier qui est en cours afin de rajouter le montant nécessaire au financement, et bien, il n’est pas possible de revenir sur le montant d’un emprunt déjà signé. La législation sur le crédit immobilier est très stricte, il n’est pas possible de modifier un contrat en cours en revanche il est possible de :

  • Renégocier le taux avec le prêteur
  • Faire racheter le prêt immobilier et inclure le montant souhaité.

La renégociation de prêt immobilier est possible pour une SCI mais cette opération ne permet pas de rallonger le montant, seul le taux, la durée et les mensualités seront réajustés en fonction des conditions actuelles de prêt. Il est donc préférable d’opter pour le rachat de prêt immobilier afin d’inclure la rallonge nécessaire à la SCI.

Rachat de prêt immobilier de la SCI avec rallonge

Le rachat de crédit est une opération de banque qui consiste à demander à un établissement financier de racheter un ou plusieurs emprunts pour réajuster les conditions de remboursement. L’avantage est qu’il est possible de rajouter un montant pour un nouveau projet dans le cadre de la SCI, il peut s’agir d’un montant pour :

  • Nouvelle acquisition immobilière
  • Travaux dans un bien de la SCI
  • Remboursement d’un découvert
  • Remboursement d’impôts
  • Autre besoin

L’avantage de recourir au rachat de crédit pour une SCI est de pouvoir revoir les mensualités de remboursement mais aussi d’optimiser la gestion des comptes de la société civile immobilière. La durée de remboursement peut donc être allongée ou réduite suivant les revenus de la SCI. Pour un projet de nouvelle acquisition, les établissements de crédits se basent sur la garantie hypothécaire du premier bien acheté, c’est-à-dire qu’elle va calculer une quotité hypothécaire en fonction de ce premier bien pour définir l’enveloppe qui sera accordée. L’avantage est aussi de pouvoir profiter d’une solution de financement qui s’adapte aux besoins de chaque SCI et des projets en cours.

Simuler le rachat de crédit pour la SCI avec le nouveau projet

La simulation permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité de la part des établissements financiers spécialisés dans le regroupement de crédits de SCI avec le financement du nouveau projet. Il faut donc préciser le montant du ou des crédits en cours ainsi que le montant souhaité pour obtenir rapidement une estimation de taux, de durée et de mensualité. La simulation est gratuite et sans engagement financier.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.