Attente
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il est fréquent de déposer une demande de rachat de crédit et de ne pas avoir de réponse, il faut privilégier les comparateurs qui mettent en concurrence les banques pour obtenir une réponse plus rapidement.

Quel délai pour une réponse de rachat de crédit ?

Lorsqu’un emprunteur dépose une demande de rachat de prêt, il doit généralement compléter un formulaire en ligne lui demandant un certain nombre d’informations. Il faut compter environ une dizaine de minutes pour compléter ce formulaire et pouvoir valider la saisie. Les emprunteurs doivent ensuite envoyer une liste de documents permettant au conseiller financier de prendre en compte les éléments financiers et surtout de les valider, cela permet ensuite de communiquer au demandeur un avis de faisabilité.

Il est fréquent qu’aucune réponse ne soit communiquée, cela peut être dû à un oubli du conseiller financier ayant plusieurs dossiers en cours. Il arrive aussi que la demande ne soit pas transmise au service d’étude ou encore que le dossier soit refusé sans que l’emprunteur ne soit prévenu. Ces différentes raisons sont souvent liées à un manque de sérieux. En règle générale, on peut obtenir un avis de faisabilité pour un rachat de crédit sous 24H, pour un dossier avec avis de financement, il faut compter au maximum 2 à 3 jours ouvrés entre l’étude et la prise de décision.

Attente de réponse en rachat de crédit : que faire ?

Vous venez de déposer une demande de rachat de crédit et vous attendez la réponse ? Si cela prend trop de temps, il est possible que les services d’études de la banque ou du courtier soient engorgés, il faut avouer que dans certains établissements, les délais d’attentes sont supérieurs à 30 jours. Un délai clairement trop long et pas du tout sérieux vis-à-vis des clients qui souhaitent regrouper leurs emprunts. Si la prise en charge du dossier est beaucoup trop longue, il est conseillé de ne pas attendre et de lancer une nouvelle simulation de rachat de prêt auprès de plusieurs organismes.

Le comparateur de rachat de crédit permet justement de déposer une demande de rachat de prêt sans attendre, c’est-à-dire qu’à partir de la simulation validée, les premières offres parviennent à l’emprunteur dans les 24H qui suivent. L’idée étant de mettre en concurrence les banques, les courtiers et les établissements de crédit pour négocier la meilleure offre de financement et surtout ne pas avoir à attendre des délais inimaginables pour regrouper ses crédits. A noter que cette simulation en ligne reste entièrement gratuite et ne va parasiter la demande initiale, au contraire elle va mettre en concurrence la banque qui met trop de temps à apporter une réponse.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.