-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez comment obtenir la meilleure offre de rachat de crédit en comparant les établissements de crédits et banques pouvant vous proposer un financement.

Meilleure offre de rachat de crédit : bien comparer

De nombreux emprunteurs souhaitent se lancer dans une opération de rachat de crédit, soit pour renégocier un taux et profiter d'économies sur les intérêts, soit pour réduire les mensualités en faisant racheter plusieurs prêts à la fois. Dans les 2 cas de figure, il est possible de mettre en concurrence les différentes banques et établissements de crédit proposant ces opérations de rachat de prêt. Une mise en concurrence facilite clairement la comparaison des offres de rachat de prêt et surtout permet d'obtenir la meilleure offre sur le marché. Cependant, il est important de sonder les bons établissements mais aussi de comparer correctement les offres de rachat de crédit.

La première erreur fondamentale chez les emprunteurs est de se focaliser sur le taux d'intérêt (TAEG). En général, plus le taux est bas et plus l'offre de financement sera intéressante. C’est ce que s'accordent à dire la plupart des emprunteurs mais un taux réduit ne veut pas pour autant dire que c'est la meilleure offre de rachat de crédit.  En effet, un taux de crédit très bas peut cacher une assurance emprunteur très élevée. Le coût de l'assurance va pouvoir être identifié par le biais du TAEA, c’est tout simplement le taux annuel effectif de l'assurance. À cela s'ajoute les différents frais et notamment le type de garantie qui va être proposé à l'emprunteur. Identifier la meilleure offre n'est donc pas si évident que cela.

Solliciter les bonnes banques pour son offre de rachat de crédit

Chaque banque dispose de sa propre politique commerciale en matière de rachat de crédit, certaines vont être plus agressives que d'autres en matière de propositions de financement. Une banque ayant fixé des objectifs de production élevés sur l'année en cours va communiquer de façon importante et surtout proposer des offres très intéressantes pour attirer le maximum d’emprunteurs. Il faut savoir qu'en France il existe essentiellement une dizaine de banques et établissements de crédit qui peuvent proposer des offres de rachat de crédit. Soit l'emprunteur peut les solliciter directement en déposant une demande auprès de chaque établissement (par internet, ou en agence), soit il peut faire appel à un courtier afin d’effectuer toutes les recherches et les démarches à sa place.

Que ce soit en direct ou par le biais d'un intermédiaire, le plus important est surtout de solliciter au minimum 3 banques où établissements de crédit afin d'obtenir la meilleure offre de rachat de crédit. Après une étude et la réception d'une proposition au sein de chaque banque, le candidat au rachat de crédits peut comparer les offres et sélectionner la meilleure. À noter que c'est le coût total du crédit qui permet de savoir qu'elle offre est financièrement la plus intéressante. Le coût total du crédit prend en compte tous les frais liés au rachat de crédit, le TAEG, le TAEA mais aussi le coût de mise en place de la garantie (hypothèque, caution).

Simuler un rachat de crédit et obtenir la meilleure offre

Le simulateur permet de gagner un temps précieux dans les démarches pour obtenir la meilleure offre de rachat de crédit. C’est un formulaire qui va permettre de renseigner toutes les informations relatives à la situation de l'emprunteur. Après avoir renseigné toutes les informations, le formulaire va se charger de sonder les différentes banques et établissements de crédit partenaires permettant à l'emprunteur de recevoir plusieurs propositions de financement. L’intérêt du simulateur et de gagner un temps précieux dans le démarchage des banques mais aussi de ne pas avoir à se déplacer en agence (surtout que ce service est proposé gratuitement et sans engagement). Avec plusieurs propositions en main, le candidat au financement pourra tout simplement étudier les propositions reçues et sélectionner la meilleure offre le rachat de crédit du moment.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.