-60% sur vos mensualités

Étude rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

C’est malheureusement une réalité, beaucoup de français sont touchés par les fins de mois difficiles. Cela signifie qu’en dépit de leurs ressources et en tenant leur budget au cordeau, ils ont du mal à avoir un peu d’argent de côté pour se faire plaisir. Quelle est la solution ?

Pourquoi est-il courant d’avoir des fins de mois difficiles ?

Les salaires moyens ont de plus en plus tendance à stagner et le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Il est donc normal que les français perdent de leur pouvoir d’achat. Néanmoins, il est parfois nécessaire de faire des travaux chez soi ou d’acheter une nouvelle voiture. Ou même de décider de prendre quelques jours de congés pour décompresser. C’est pourquoi une majorité de français opte, au moins une fois dans leur vie, pour un crédit.

Il n’est pas inhabituel d’en cumuler plusieurs, en plus d’un crédit immobilier (qui n’est pas un crédit à la consommation) car il s’agit en général de rembourser de petites mensualités et cela passe dans les charges du ménage. Mais si un imprévu vient enrayer la machine, on peut se retrouver avec un découvert bancaire et donc des agios plus ou moins importants à devoir à la banque.

Quelle est la solution pour éviter les fins de mois difficiles ?

Si vous vous rendez compte que vous rencontrez des difficultés à gérer votre budget, pourquoi ne pas passer par un rachat de crédit ? Pour l’instant, vous devez rembourser plusieurs mensualités. Elles sont toutes à un taux différent et la durée de remboursement peut, elle aussi, varier. En y ajoutant la somme occasionnée par cet imprévu, il y a de quoi perdre son latin.

Un rachat de crédit permet, si le dossier est accepté par l’entité financière, de voir racheter ses crédits en cours. Tous peuvent être regroupés ou seulement une partie. Un nouveau dossier de prêt est alors établi, vous obligeant à ne rembourser qu’une unique mensualité à taux fixe. La durée du remboursement, quant à elle, est étirée dans le temps. Cette solution permet de gagner en tranquillité et ne pas subir les conséquences d’un découvert bancaire. Si vous en avez déjà un, il peut ; comme il est considéré comme un crédit à la consommation ; faire partie du regroupement.

Demander un rachat de crédit, ça fonctionne comment ?

Tous les renseignements sur vos revenus et dépenses vont vous être demandés ainsi que les informations relatives à vos différents prêts en cours. Il est important que l’organisme sollicité connaisse la situation, où vous en êtes au niveau de vos remboursements (montant restant dû), et votre capacité d’endettement.

Si la société de crédit estime qu’un rachat de crédit est opportun, le nouveau dossier est rapidement établi. Le mois suivant, vous payez votre première nouvelle mensualité. Vous avez l’assurance de rembourser tous vos crédits en cours, tout en gagnant en sérénité. Souvent, le rachat de crédit permet de pouvoir demander un autre crédit, au besoin, toujours en fonction des possibilités du ménage.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.