-60% sur vos mensualités

Acceptation

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Vous avez peut-être bénéficié de l’action logement, proposée par votre entreprise. Est-il possible de faire racheter ce type de crédit et comment faire ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le crédit action logement ?

Beaucoup de français le connaissent sous le nom de 1% logement ou encore 1% patronal. Cette aide, apportée par les chefs d’entreprises comptant plus de 10 salariés, contribue à faciliter l’accession au logement. Pourtant, il n’y a pas que les salariés du secteur privé qui sont concernés.

Si vous êtes étudiant salarié ou bénéficiant d’une bourse, vous pouvez être concerné. Les personnes qui ont moins de 30 ans et qui seraient à la recherche d’un emploi salarié peuvent également prétendre à cette aide ; que l’on appelle aussi, et on comprend mieux pourquoi, Participation de Employeurs à l’Effort de Construction.

Est-il possible de faire racheter son crédit action logement ?

Le prêt patronal est considéré comme un emprunt complémentaire. A ce titre, il est possible en cas de problème de remboursement de bénéficier d’un rachat d’un crédit en y incluant ce prêt. En tout premier lieu, il est impératif d’étudier la faisabilité d’une telle demande. Un rachat de crédit (ou regroupement de prêts) est une opération bancaire qui consiste à faire racheter une partie ou l’ensemble de ses crédits par un organisme financier.

Ce dernier va alors racheter vos dettes auprès de vos créanciers. Il va vous proposer un nouveau contrat de prêt qui ne comportera qu’une seule mensualité à rembourser et ce, sur une durée plus longue. Mais êtes-vous éligible à ce type de dispositif ?

Comment savoir si vous pouvez faire racheter votre crédit action logement ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit, incluant votre crédit action logement, vous avez deux solutions. Vous pouvez tester votre éligibilité en utilisant un simulateur gratuit sur Internet. Mais vous pouvez aussi vous rapprocher d’un courtier en crédit. Pour l’une ou l’autre de ces solutions, vous seront demandées les mêmes choses : lister vos revenus, mais aussi vos charges fixes mensuelles. Les informations relatives à vos différents crédits devront également être données.

Il s’agit ici de déterminer, en fonction de votre composition familiale, si votre niveau d’endettement vous permettra de faire face à cette mensualité unique. Le but est de restaurer un budget fragile, pas de le détériorer davantage. Si votre solvabilité est établie, vous pourrez remplir un dossier de rachat de crédit. La liste des documents à joindre est assez longue. En cela, l’aide d’un courtier peut être précieuse. Il peut vérifier la solidité de votre dosser et voir s’il est complet. Il serait dommage de voir votre dossier retardé à cause de documents manquants.

Par ailleurs, il peut être facile de se tromper, lors du remplissage, quand il s’agit d’indiquer les différents taux, durées de remboursements des différents prêts que vous avez pu contracter, au fil des années. Le courtier, aguerri à ce type de prestation, pourra mettre de l’ordre dans tous ces documents, pour maximiser vos chances d’avoir une réponse positive.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.