-60% sur vos mensualités

Rachat de crédit

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Il n’existe plus d’obligation de délai pour solliciter un deuxième rachat de crédit, les emprunteurs peuvent donc se lancer dans une seconde opération à tout moment.

Délai entre deux rachats de crédits

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations, soit permettre à un emprunteur ayant un prêt immobilier de négocier un meilleur taux, dans ce cas il se tourne vers une banque concurrente à la sienne et négocie une offre de rachat de prêt immobilier. Soit l’emprunteur va recourir à un rachat de crédit pour regrouper plusieurs prêts en même temps, ceci facilitant la réduction des mensualités et permettant par la même occasion de négocier un taux fixe et unique. Dans les deux cas de figures, il est intéressant de savoir que l’on peut opérer une second rachat à tout moment, sans aucune contrat de durée entre les deux opérations.

Il fallait autrefois patienter un délai d’un an avant de pouvoir se lancer dans une nouvelle opération de rachat de crédit, mais cette obligation a été retiré, laissant le droit aux emprunteurs de faire un deuxième rachat de crédit (voire un troisième) à tout moment. A partir du moment où le premier rachat de crédit a été signé et que les remboursements prennent effet, l’emprunteur peut déposer une nouvelle demande de rachat de crédit, auprès de la même banque ou auprès d’un autre organisme financier.

Quel délai idéal entre deux rachat de crédit ?

Le délai va surtout dépendre du type de rachat de crédit souhaité. Si le rachat concerne un prêt immobilier et a pour objectif une baisse de taux, il faut alors que l’emprunteur observe une différence d’au moins 0,8 point entre le taux du premier rachat et le nouveau taux proposé. Cette différence va permettre d’absorber les frais liés à la mise en place du financement et de lui assurer une économie sur les intérêts. Si au bout de 6 moins une telle différence est constatée, alors l’emprunteur peut sauter le pas.

Si le rachat est plutôt orienté sur un regroupement de crédit visant à réduire les mensualités, alors c’est avant tout la situation de l’emprunteur et son ressenti qui vont permettre de savoir à quel moment recourir à un nouveau rachat de prêts. Il arrive qu’un premier regroupement de crédits ne parvienne pas à remettre en place la situation de l’emprunteur, soit parce que la mensualité proposée n’a pas été correctement étudiée par l’organisme de financement, soit parce que l’emprunteur a du faire face à de nouveaux coups durs venant entacher sa situation financière. Recourir à un nouveau rachat de prêts peut permettre de rétablir l’équilibre, cela peut se faire 3 mois, 6 mois ou un an après le premier rachat.

Simuler son rachat de crédit

Si aucun délai n’est imposé aux emprunteurs, ces derniers peuvent à tout moment opérer une simulation de rachat de crédits en ligne, cela leur permet d’obtenir rapidement une estimation de mensualité et de taux pour leur nouveau rachat de crédit. C’est un service proposé gratuitement et sans engagement.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.