Découvert
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

N’est pas bon gestionnaire qui veut. Il peut arriver qu’on se laisse emporter à dépenser plus que ce que l’on gagne, avec à la clé, un problème : le découvert bancaire. Quelles solutions pour l’éviter ?

Qu’est-ce qu’un découvert et comment le combler ?

Quand on possède un compte en banque, l’établissement liste, chaque mois les revenus mais aussi les dépenses du titulaire du compte. Un découvert arrive quand les sommes dépensées surpassent les revenus. Il est possible d’avoir une autorisation de découvert, mais une fois la somme atteinte, elle aussi, on paie ce que l’on appelle des agios.

Ce sont des frais que la banque fait payer à son client, pour lui permettre de pouvoir continuer à profiter des services bancaires. Compris entre 8 et 19% ; les établissements bancaires étant libres d’en fixer le taux ; cela creuse un peu plus le découvert si l’usager ne réduit pas considérablement ses dépenses dans un premier temps et ne fait pas de virement d’une de ses solutions d’épargne sur son compte courant ! Mais comment faire, si l’on n’a pas d’épargne ? Il est possible, dans ce cas, de demander un rachat de crédit. Explications.

Comment un rachat de crédit peut m’aider à combler mon découvert bancaire ?

Pour pouvoir se faire plaisir, beaucoup de français recourent aux demandes de crédits à la consommation. Comme leur nom l’indique, ce sont des crédits que l’on souscrit pour pouvoir accéder à certains plaisirs de la vie, mais aussi effectuer des tâches pratiques, comme faire des travaux chez soi ou acheter une nouvelle voiture, pour se rendre au travail. Il est courant d’en cumuler plusieurs, car leur demande est faite en vertu des ressources et des dépenses de la personne. Mais quand arrive un imprévu ou que l’on fait la dépense de trop, il peut arriver que la situation financière soit instable, d’où le découvert bancaire.

Faire racheter une partie ou tous ses crédits en cours peut être une solution pour retrouver le sourire. En effet, le rachat de crédit permet ensuite de ne rembourser qu’une seule mensualité, à taux fixe, sur une durée allongée, par rapport aux crédits précédents. Cela permet d’englober également le découvert bancaire.

Qu’est-ce qu’un simulateur de crédit sur internet ?

Vous vous reconnaissez dans cette situation et vous voulez savoir si vous avez droit à un rachat de crédit ? Pour le savoir, rien de plus simple. Un simulateur, que l’on trouve sur Internet, vous permet d’avoir une réponse rapidement.  Pour cela, il faut indiquer vos ressources et vos dépenses, le montant des différents crédits etc… Soyez exhaustif pour prendre en compte l’ensemble de la situation, n’oubliez pas de mentionner le montant du découvert bancaire.

Si vous trouvez cette solution trop compliquée à mettre en œuvre sur internet, vous pouvez solliciter l’aide d’un courtier en crédit. Habitué à ce type de requête, ce professionnel pourra, au vu de ce que vous lui direz, vous confirmer si votre requête est envisageable et à quelles conditions. Si la réponse est positive, il vous suffira de remplir un dossier de rachat de crédit.

Jusque -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.