Rachat de crédit après 70 ans
Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Le rachat de crédit permet de faire racheter un ou plusieurs crédits pour profiter de meilleures conditions de remboursement, est-ce possible d’obtenir un rachat de crédit à plus de 70 ans ? On vous dit tout.

Rachat de crédit après 70 ans : est-ce possible ?

Le rachat de crédit est une opération de banque pouvant prendre deux orientations, soit celle de la négociation du taux de prêt immobilier pour profiter des conditions actuelles plus favorables et donc réduire le coût d’acquisition immobilière, soit celle de réduire les mensualités en procédant à un regroupement de plusieurs prêts en même temps. Ce financement est aussi bien accessible aux locataires qu’aux propriétaires, aux emprunteurs actifs comme aux emprunteurs à la retraite. Cependant, il existe un âge de fin de prêt.

Un emprunteur à la retraite peut profiter d’un rachat de crédit à condition que le remboursement soit terminé avant l’âge de ses 95 ans s’il est propriétaire et 80 ans s’il est locataire. Cet âge maximal du rachat de crédit va surtout dépendre des établissements financiers, certaines banques ne vont accepter le rachat de crédit que dans la limite d’un âge de fin de prêt à 75 ans pour les locataires, alors que d’autres accepteront facilement un âge de fin de prêt à 80 ans. Le rachat de crédit après 70 ans est donc bel et bien possible, sous la condition que l’âge de fin de prêt soit en accord avec les exigences des banques.

Le rachat de prêt après 70 ans de plus en plus réalisable

L’allongement de la durée de vie joue fortement chaque année pour repousser l’âge de fin de prêt des banques, surtout lorsque les conditions économiques sont favorables pour accorder des financements aux emprunteurs à la retraite, dont certains ont plus de 70 ans. Dans le cadre d’un rachat de prêts à la consommation dont la durée est inférieure à 10 ans, la plupart des emprunteurs septuagénaires parviendront à obtenir le rachat de leurs emprunts, sous conditions bien évidemment de respecter les conditions de prêt définies par les banques.

Si l’âge de fin de prêt est de moins en moins contraignant, il ne faut pas oublier de disposer d’un endettement dans la limite imposée du rachat de crédit, c’est-à-dire éviter d’être au-delà de 45%, voire de 40%. Il faut aussi avoir un reste à vivre suffisant, c’est tout simplement le montant restant sur le compte après déduction des charges récurrentes sur la pension de retraite. A noter que l’assurance emprunteur peut jouer un rôle important dans le coût d’un rachat de crédit, surtout lorsque l’emprunteur a plus de 70 ans. Il est conseillé d’avoir recours à un comparatif des prix en matière de couverture du rachat de prêts.

Simuler un rachat de crédit en ligne

Vous avez plus ou moins 70 ans et vous souhaitez savoir si un rachat de crédit est envisageable ? L’étape de la simulation est donc indispensable pour définir premièrement la faisabilité de l’opération de rachat des crédits et deuxièmement pour obtenir les conditions de remboursement qui seront proposées, que vous soyez locataire ou propriétaire à la retraite. Cette étape de simulation est entièrement gratuite et sans contrainte d’engagement.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.