-60% sur vos mensualités

Assurer

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Peut-on obtenir un rachat de prêts sans assurance, ou alors minimiser le coût de cette assurance qui est facultative ? On vous explique tout sur le rachat de crédit sans assurance.

Rachat de prêt sans assurance : est-ce possible ?

L’assurance emprunteur permet de couvrir le remboursement des mensualités d’un rachat de crédit en cas d’incapacité temporaire ou permanente de l’emprunteur, voire de décès. Cela permet de couvrir un emprunteur sur des potentiels risques de santé et surtout de lui permettre d’honorer ses engagements. Cette assurance est facultative, que ce soit pour un crédit consommation, un prêt immobilier ou un rachat de crédit, simplement, aucun établissement à ce jour n’accepte de prêter aux emprunteurs sans cette assurance, sauf s’ils parviennent à proposer une autre garantie sur le remboursement des sommes dues en cas d’incapacité.

Obtenir son rachat de crédit sans assurance relève de l’impossible, les banques et les établissements de crédits vont demander à ce que l’emprunteur soit assuré, cela peut représenter une part importante dans le coût total du financement mais il est possible de négocier cette assurance et de réduire son coût au plus bas.

Choisir la délégation d’assurance pour le rachat de crédit

Un rachat de crédit peut avoir deux orientations, c’est-à-dire être sollicité dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier pour profiter d’un taux plus avantageux et faire des économies sur les intérêts ; il peut aussi être sollicité dans le cadre d’un regroupement de crédits impliquant plusieurs emprunts rachetés en même temps. Dans les deux cas de figure, négocier l’assurance et réduire sa mensualité d’assurance emprunteur est essentiel, il est inutile de régler des sommes plus importantes sachant que les mêmes garanties peuvent être obtenues ailleurs pour moins cher.

Lorsqu’un emprunteur dépose une demande de rachat de crédit, la banque qui propose de racheter le ou les emprunts va systématiquement proposer une assurance emprunteur, tout simplement parce que cela permet de proposer un contrat de rachat de crédit et une assurance en même temps, l’assurance permet très souvent de compenser la marge perdue avec un taux bas. Simplement, l’emprunteur a le droit de ne pas souscrire à cette assurance et d’avoir recours à un comparateur pour trouver une assurance moins chère auprès d’une compagnie ou d’un autre établissement, c’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance.

Comment trouver une assurance moins chère pour son rachat de crédit ?

Si la délégation d’assurance permet de se tourner vers un autre établissement afin d’obtenir une assurance moins coûteuse, il faut que cette demande soit accompagnée de la proposition de la banque qui fait le rachat de crédit. En effet, il faut au minimum que l’offre dénichée ailleurs reprenne les mêmes garanties que celles de la banque, c’est une exigence de la législation et cela peut aussi permettre à la banque de s’aligner. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de simuler un rachat de crédit, cela permet d’obtenir des propositions pour le financement mais aussi pour l’assurance, le comparateur permet ainsi de négocier les deux produits en même temps.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.