-60% sur vos mensualités

crédit personnel

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Découvrez le principe du rachat de prêt personnel et obtenez les meilleurs taux dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit perso.

Prêt personnel et rachat de crédit

Le prêt personnel fait partie des prêts à la consommation permettant de financer un projet dit personnel, sans affectation. C’est la particularité de ce crédit de pouvoir obtenir une somme d’argent sans avoir à justifier son utilisation, c’est très utile pour des projets comme l’achat d’une voiture d’occasion, des travaux à la maison ou des loisirs. L’idée étant d’obtenir rapidement un montant de crédit auprès d’un organisme spécialisé et de pouvoir réaliser dans des délais rapides son projet. Simplement, si ce prêt peut être obtenu rapidement, il faut noter que les taux sont parfois un peu plus élevé que sur du prêt affecté et que l’emprunteur ne pense pas toujours à négocier le taux.

L’idée du rachat de crédit personnel est donc de faire racheter un ou plusieurs prêts en même temps afin de tout repasser sur une seule mensualité. Le regroupement de ces crédits ensemble va permettre de réajuster les conditions de remboursement en fixant une durée ajustée, un taux fixe et une mensualité unique qui pourra être réduite. Au lieu de plusieurs prélèvements dans le mois, une seule mensualité sera prélevée sur le compte de l’emprunteur au titre du remboursement des crédits bancaires.

Comment faire racheter un prêt personnel ?

Le regroupement de crédit peut être sollicité à partir du moment où l’emprunteur a au moins deux crédits en cours à faire racheter. Il peut faire racheter un seul prêt personnel mais devra inclure une somme supplémentaire pour un projet afin de valider l’opération de rachat de crédit à la consommation. En matière de durée, ces emprunts peuvent s’étendre sur une durée maximale de 144 mois, soit 12 ans. La durée sera définie en fonction de la mensualité souhaitée par l’emprunteur et de ses capacités de remboursement, plus les montant à racheter seront importants et plus la durée sera longue en conséquence.

Pour obtenir un rachat de prêt personnel, il faut tout d’abord effectuer une demande auprès d’un établissement de crédit spécialisé, lequel va étudier la situation de l’emprunteur et vérifier le montant de chacun des crédits concernés par le rachat. Il faut donc avoir une situation professionnelle dite stable et sécurisante, on parle donc logiquement de contrat titulaire dans la fonction publique mais aussi de contrat CDI dans le privé. Il faut également que le taux d’endettement ne soit pas trop élevé, en dessous de 45% dans l’idéal et disposer d’un reste à vivre suffisant. Le rachat de prêt personnel peut aussi bien être entrepris par un propriétaire que par un locataire de son logement (y compris les hébergés).

Simuler un rachat de prêt personnel en ligne

Il est difficile de se rendre compte des effets d’un rachat de crédit personnel, notamment lorsque l’on a plusieurs prêts en cours et pas forcément que des prêts perso. L’idée de simuler l’opération de rachat de crédit permet justement d’obtenir une estimation de la nouvelle mensualité réduite et des conditions de remboursement proposées. Cela permet de se projeter plus rapidement dans l’obtention d’un rachat de crédit et surtout de pouvoir comparer la situation proposée avec la situation en cours. Le simulateur de rachat de prêt est proposé gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.