Obtenez les meilleures offres de rachat de crédit sur une durée de 15 ans (180 mois), un financement permettant de profiter d’un taux plus avantageux ou de réduire ses mensualités.

Principe du rachat de prêts sur 15 ans

Acheter un bien immobilier ou tout simplement financer des projets de la vie implique pour de nombreux ménages de recourir à un emprunt bancaire, on parle alors du prêt immobilier pour l’achat d’une maison ou du prêt consommation pour l’achat d’une voiture, le financement de travaux ou encore des règlements en plusieurs fois. Simplement, ces différents crédits cumulés peuvent peser sur les finances, tout comme un taux trop élevé qui se traduit par des intérêts importants.

L’idée du rachat de crédit est de s’adresser à un établissement bancaire pour lui demander de faire racheter les emprunts en cours de remboursement et de mettre en place un nouveau contrat de crédit, avec un taux fixe et une nouvelle durée, par exemple 15 ans (180 mois). On peut aussi bien faire racheter uniquement un prêt immobilier comme faire racheter plusieurs prêts en un seul, la finalité étant de profiter d’un meilleur taux et si besoin de réduire la nouvelle mensualité unique.

Pourquoi faire racheter ses crédits sur 15 ans ?

La durée de remboursement permet généralement de repartir sur une nouvelle base financière et plusieurs cas de figures peuvent se présenter à un emprunteur souhaitant procéder à un rachat de crédit. La première étant tout simplement de profiter d’un meilleur taux mais de préserver une durée identique, c’est-à-dire que les emprunteurs qui ont encore 15 années de remboursement pour leur emprunt immobilier vont chercher à préserver une même durée mais à réduire la mensualité.

Dans le cadre d’un regroupement de crédit impliquant plusieurs emprunts, de même nature ou de nature différentes, l’idée est tout simplement d’uniformiser la durée et de repartir sur de nouvelles bases, avec une durée plus courte ou plus longue par rapport aux anciens emprunts. Dans ce cas de figure, la durée de 15 ans peut permettre de rembourser une mensualité ajustée aux capacités financières du foyer.

Simuler un rachat de crédits sur 15 ans

La simulation permet tout simplement d’obtenir une première estimation de la part de banques et d’établissements de crédits pouvant proposer un rachat de crédits sur une durée de 15 ans. L’intérêt de cette simulation est tout simplement de comparer les offres et de pouvoir rapidement obtenir des précisions sur les taux, les durées complémentaires ou encore les modalités de souscription au rachat d’emprunt.

Il suffit donc de compléter le formulaire de simulation en prenant soin de renseigner les crédits en cours afin d’obtenir une estimation ajustée à ses besoins et à sa situation financière. Naturellement, cette démarche est entièrement gratuite et sans contrainte d’engagement.