-60% sur vos mensualités

Prêt immobilier

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Un prêt immobilier peut bel et bien être renégocié en ne touchant qu’au financement principal, ce qui permet de préserver les prêts aidés comme le PTZ ou le prêt employeur, entre autres.

Peut-on casser un prêt immobilier lissé ?

Il est utile de rappeler que le lissage de prêt immobilier consiste à réunir plusieurs lignes de crédit dans un seul contrat pour assurer tout au long de la durée de remboursement une mensualité fixe et constante. Les banques ont recours au lissage de prêt immobilier lorsqu’il y a un emprunt immobilier principal accordé par la banque et des éventuels prêts aidés comme le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt employeur ou encore les autres avantages dédiés aux fonctionnaires (prêt CASDEN). Pour garantir le montage du prêt immobilier le conseiller va tout simplement lisser les différents financements pour assurer à l’emprunteur le remboursement d'une mensualité fixe et unique tout au long de la durée du contrat.

Simplement en cas de baisse des taux ou d’assouplissement des conditions d'emprunt, il peut être intéressant de recourir à la renégociation de prêt immobilier. L'idée étant tout simplement de profiter de ces conditions avantageuses pour revoir le remboursement de son emprunt. Il est donc tout à fait possible de demander à sa banque de renégocier le prêt immobilier lissé, cette dernière se chargera de modifier le taux sur le prêt principal et de proposer un nouveau lissage tenant compte de ces conditions avantageuses.

La banque peut elle refuser de renégocier le prêt immobilier lissé ?

La renégociation d'un crédit immobilier est soumise à la validation de la banque qui a accordé ce financement. Cette dernière n'est absolument pas tenue et obligée de répondre favorablement à une demande de renégociation de prêt immobilier, notamment s’il s’agit d’un lissage de prêt. Chaque banque applique une politique commerciale différente, certaines vont absolument chercher à fidéliser leurs clients et donc vont privilégier les renégociations de prêt immobilier. D’autres vont plutôt favoriser l'accueil de nouveaux clients et s'orienteront donc sur du rachat de prêt immobilier lissé, en provenance de banque concurrente.

Il faut donc commencer par déposer une demande de renégociation auprès de sa banque afin de savoir s'il est possible de revoir les conditions de remboursement sur son lissage de prêt immobilier. Il sera ainsi possible d'être informé des taux pratiqués en ce moment. Si aucune solution n'est envisageable dans le cadre d'une renégociation il est encore possible d'envisager un rachat de prêt immobilier lissé.

Le rachat de prêt immobilier lissé

L'absence de possibilité dans le cadre d'une renégociation d'un prêt immobilier lissé ne veut pas pour Autant dire qu'il n'y a aucune solution pour profiter des taux actuels. En effet l'emprunteur dispose d'une autre solution qui est le rachat de crédit immobilier. L’idée est relativement simple, il s'agit de s'adresser à une banque concurrente pour lui demander de racheter son prêt immobilier principal. Dans le cadre d'un lissage de prêt immobilier impliquant des prêts conventionnés comme par exemple le prêt à taux zéro, il est primordial pour l'emprunteur de préserver cet avantage et de ne pas le faire racheter, ce qui pourrait entrainer une majoration du coût.

Il est donc vivement conseillé de procéder à la fois à une demande de renégociation et une demande de rachat de prêt immobilier pour pouvoir comparer les offres et les solutions qui se présentent à l'emprunteur. La simulation de rachat de crédit se fait gratuitement et sans engagement en ligne, elle permet d'obtenir une indication des taux proposés mais aussi d'avoir des informations précises sur le montage du rachat de prêt immobilier lissé.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.