-60% sur vos mensualités

Notaire

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

L’hypothèque est une garantie efficace dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, un point positif pour obtenir de bonnes conditions et un taux préférentiel.

Choisir l’hypothèque pour son rachat de crédit immobilier

Les crédits qui s’accumulent, un changement de situation ou la volonté d’effectuer des travaux sont des raisons toutes autant légitimes de recourir à une opération de rachat de prêt immobilier. L’idée étant de solliciter une banque pour faire racheter son prêt immobilier et des éventuels crédits à la consommation en cours de remboursement. Lorsque la part des prêts immobiliers représente plus de 60% du total des crédits concernés, l’opération reposera sur la législation du prêt à l’habitat, cela se traduit tout simplement pour un propriétaire par la mise en place d’une garantie hypothécaire et par l’obtention de taux plus avantageux.

La garantie par hypothèque apporte plus de sécurité à la banque, laquelle sera forcément moins frileuse et plus ouverte à accorder des conditions avantageuses. Il est même possible d’aller plus loin car ces établissements de crédits proposent de financer de nouveaux projets en se basant sur la quotité hypothécaire du bien immobilier. C’est-à-dire que la banque réalise une estimation de la valeur du bien par un expert et se base sur ce montant pour accorder un financement, il est donc possible d’aller du financement des travaux jusqu’à l’achat d’une nouvelle résidence. Une particularité propre aux établissements de crédits proposant des garanties par hypothèque.

Mise en place du rachat de prêt immobilier avec hypothèque

Ce type de financement nécessite une solide expérience dans l’instruction d’un dossier de rachat de crédit car il faut tout d’abord effectuer une étude de solvabilité de l’emprunteur et tenir compte des différents crédits qui vont être rachetés. Il faut ensuite diligenter un expert immobilier qui va procéder à une estimation du bien sur les éléments envoyés par le propriétaire de la maison, de l’appartement ou de l’immeuble. Tout cela va également nécessiter de fournir des justificatifs concernant les crédits en cours et l’éventuel projet à financer (facultatif). Enfin, le conseiller financier en charge du dossier doit également procéder à des vérifications quant au taux d’endettement et au reste à vivre.

Lorsque le financement est accepté, il faut mettre en place la nouvelle garantie hypothécaire, ce qui implique un passage chez le notaire et des frais d’honoraires, lesquels seront intégrés dans le rachat de crédit, comme tous les autres frais par ailleurs. Si une garantie est déjà mise en place, il suffira de procéder à une mainlevée, cela consiste tout simplement à retirer l’ancienne hypothèque et à mettre la nouvelle en place. Bien évidemment, tout cela peut être estimé dans le cadre d’une simulation de rachat de prêt, l’idée étant pour l’emprunteur d’obtenir un premier avis de financement et surtout une estimation du taux et de la nouvelle mensualité. Le tout peut être opéré via un simulateur en ligne, un service assuré gratuitement et sans aucun engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. 

Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.