Crédit immobilier : taux, durée et simulation

Un prêt immobilier est un financement dont le montant minimal est de 75 000 euros, il peut servir à financer une acquisition et/ou des travaux dans un bien immobilier. Un prêt à l’habitat peut être remboursé sur une durée de 7 ans minimum et sur une durée de 30 ans maximum. A noter que certaines banques spécialisées dans les crédits avec garantie hypothécaires vont proposer des durées de remboursement de 30 ans. L’obtention de ce financement nécessite de s’adresser à un établissement de crédit, soit directement en ayant recours à une agence bancaire ou un service de financement, soit indirectement par le biais d’un courtier qui va opérer les démarches pour le compte de son client.

Un financement de prêt immobilier nécessite des démarches plus longues que pour un prêt classique, cela est notamment dû aux exigences plus accrues des banques au regard du risque financier mais aussi aux étapes supplémentaires comme le choix de la garantie ou encore le passage chez le notaire pour la rédaction de l’acte authentique. Côtés garanties, les emprunteurs ont deux possibilités suivant les établissements de crédits :

  • Hypothèque
  • Caution

L’hypothèque consiste à inscrire sur le registre des hypothèques un document reconnaissant l’établissement financier comme bénéficiaire en cas de non remboursement de la dette. La caution va permettre de passer par une société de cautionnement qui va se porter garantie pour le bon remboursement des mensualités au nom de l’emprunteur. Si non remboursement il y a, l’établissement remboursera la banque et se tournera ensuite vers l’emprunteur pour récupérer les sommes dues.

Contrat maison

L’apport personnel est une somme d’argent qu’une personne épargne dans le but d’avoir de conditions préférentielles pour son crédit immobilier. Que penser d’un apport de 30 000 euros ?

Acceptation

Suite à un besoin d’argent, vous avez effectué une demande via internet ou par lettre auprès d’un organisme financier. Vous venez de recevoir un accord de principe. Qu’est-ce que cela veut dire, exactement ?

Apport immobilier

Il est quelquefois difficile de convaincre une banque d’accorder un prêt immobilier. En ce sens, un apport de 25 000 euros devrait vous y aider

Jeunes propriétaires

Il peut être tentant, quand on est jeune, d’acheter rapidement un bien immobilier. Est-ce possible et quelles sont les conditions que vont exiger les établissements bancaires, pour ce type de public ?

Apport

20 000 euros. Une belle somme que vous avez réussi à épargner pour votre projet d’achat immobilier. Cela sera-t-il suffisant pour que le banquier vous accorde le prêt ?

Prêt immobilier

Certaines périodes permettent de profiter de taux bas pour acheter des biens immobiliers. Mais si l’on a déjà un crédit en cours, pour un premier bien, est-il possible d’en contracter un deuxième, et à quelles conditions ?

Calcul

Dans le cadre d’un prêt immobilier, l’apport personnel n’est pas à négliger. Quand on a réussi à épargner 15 000 €, est-ce suffisant pour obtenir une réponse positive ?

Gendarmes

Les gendarmes et les militaires disposent pour la plupart du statut de fonctionnaire titulaire, une sécurité de l’emploi qui facilite l’accès aux offres de financement pour du prêt immobilier et du rachat de crédit immobilier. Ce statut permet aussi de profiter de conditions plus avantageuses avec la caution mutuelle et l’assurance de prêt.

Apport

Avec ou sans apport ? Si vous souhaitez contracter un crédit immobilier, la question peut se poser, en effet : est-il possible d’obtenir un financement, si l’on n’apporte pas une certaine somme ? Faisons le point.

Cuisine

Il est effectivement possible de financer la cuisine en intégrant la somme dans le prêt immobilier, mais certaines conditions sont à respecter.

Bulletin de salaire

Avoir un bien immobilier à soi et ne pas voir les loyers mensuels partir en vain. Beaucoup de gens aspirent à devenir propriétaires. Peut-on le faire quand on gagne 2 000 euros par mois ? Eléments de réponse.

Acceptation

Avant la souscription de votre prêt immobilier, vous vous interrogez quant à la durée de remboursement. Est qu’un prêt sur 25 ans est envisageable et quels en sont les avantages ?

Nantissement

La banque, pour accorder un crédit immobilier, demande des garanties. C’est un phénomène normal que vous retrouverez dans chaque établissement. Si la caution ou encore l’hypothèque sont relativement connues, il existe une autre garantie qui s’appelle le nantissement.

Apport

Plus l’apport immobilier est important, plus il est facile de négocier les conditions de son prêt. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ?

Propriétaire

Vouloir un prêt immobilier est à double tranchant : d’un côté, les personnes sont tout à la joie d’être enfin propriétaires, mais de l’autre, ils s’interrogent sur la faisabilité d’un tel projet ; sachant qu’elles gagnent 1900 euros mensuels. Ces ressources permettent-elles de prétendre à un crédit immobilier ?

Comparateur

Vous aimeriez devenir propriétaire. Pour cela, vous savez que vous allez devoir contracter un prêt immobilier. Mais vous aimeriez en savoir plus : est-ce possible, comment faire, faut-il donner des justificatifs ? Nous vous disons tout si vous voulez acheter un bien immobilier.

Prêt immobilier

La question du remboursement peut inquiéter dans le cadre d’un crédit immobilier. Chaque personne qui souhaite devenir propriétaire sait qu’elle va devoir une somme conséquente à la banque ; qui est l’organisme prêteur. Ce projet est-il réaliste, quand on a 1 800 euros par mois ?

Achat immobilier

Il faut des revenus minimums de 1900 euros pour pouvoir emprunter la somme de 200 000 euros dans le cadre d’un prêt immobilier sur 30 ans. Découvrez les conditions et les taux proposés pour un emprunt de 200 000 euros.

Apport

Pouvoir financer un projet immobilier fait partie des rêves des français. Pour cela, il est impératif de solliciter un crédit. La question du remboursement est alors sur toutes les lèvres : est-il possible d’avoir un prêt immobilier quand on gagne 1700 euros ?

contrat maison

Emprunter sans apport n’est pas toujours évident dans le cadre d’un projet immobilier, cependant, certaines banques proposent régulièrement des conditions plus avantageuses que d’autres pour les candidats sans apport personnel. Voici tout ce qu’il y a à savoir.

Propriétaire

Loyer trop cher ou appartement devenu trop petit, c’est décidé, vous voulez avoir votre propre maison. Vous savez que vous devez demander un financement à la banque. Vous gagnez 1 600 euros par mois. Cela pourra-t-il convaincre un établissement bancaire ?

Accord

Trouver un bien immobilier qui correspond à ce que l’on cherche pour sa famille, peut être une grande source de joie. Pourtant, cette allégresse ne doit pas faire oublier qu’il est possible de trouver une offre de prêt attractive, en se rendant dans la bonne banque.

Contrat crédit

Certaines personnes vous ont peut-être dit qu’il était impossible d’acheter un bien immobilier avec 1 300 euros par mois. En réalité, cela est-il du domaine du réalisable ou de l’utopie ? Mise au point.

Bulletin de salaire

L'accession à la propriété est tout à fait possible avec un seul salaire, voici les explications pour faciliter l'obtention de son prêt immobilier.

Taux

Partez à la découverte des taux en prêt immobilier sur une durée de remboursement de 25 ans, grâce à notre comparateur vous proposant les meilleurs taux du marché.

SCI

Une SCI peut avoir recours au prêt immobilier dans le cadre d’une acquisition immobilière mais aussi pour financer des travaux. Voici toutes les modalités et les solutions envisageables.

Acceptation de prêt immobilier

En fonction de votre situation, peut-être pouvez-vous contracter plusieurs crédits pour financer votre projet immobilier. Si c’est le cas, sans doute est-ce une bonne idée de penser au crédit à paliers. En quoi cela consiste-t-il et quel est l’intérêt pour le futur propriétaire ?

Prêt immobilier

Il faut percevoir au minimum un SMIC pour pouvoir emprunter 100 000 euros sur une durée supérieure à 25 ans.

Demande de crédit seul

Est-il possible d’acheter une maison ou un appartement seul, quand on est marié ? Le mariage n’est-il pas un contrat tacite qui implique de tout partager ? En fait, non, en fonction du régime matrimonial que vous avez choisi.

Calculer

La mensualité maximale d’un salaire de 1400 euros est de 462 euros, le montant maximal va dépendre de la durée de remboursement.

Bulletin de salaire

Devenir propriétaire de votre maison, c’est votre rêve. Mais vous ne savez pas s’il est possible de le concrétiser en gagnant 2 000 euros par mois. Réponse.

Seniors

Beaucoup de personnes pensent qu’il est impossible d’obtenir un prêt immobilier après 60 ans. Or, même s’il faut contourner certains obstacles, l’octroi d’un crédit pour acheter un bien est réalisable. Explications.

Contrat crédit

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier. Vous vous sentez plus serein vis-à-vis de cette demande, auprès de la banque, car vous êtes en période d’essai. Vous allez avoir bientôt des ressources stables. Est-ce suffisant pour obtenir une réponse favorable de la banque ?

Maison acquisition

Le SMIC est le salaire minimum que peut avoir une personne, en échange d’un travail salarié. On peut comprendre que beaucoup de français pensent qu’il soit impossible d’obtenir un crédit immobilier, à ce titre. Et s’ils se trompaient ?

Espagne

Il est possible, sous certaines conditions, d’obtenir un prêt immobilier pour acheter un bien immobilier, l’emprunteur peut solliciter une banque Française ou même une banque locale du pays de destination, voici les conditions à respecter.

Travaux maison

Financer les travaux avec le prêt immobilier est une excellente solution pour tout inclure dans un seul crédit, il faut cependant intégrer l’enveloppe au moment de la souscription ou alors recourir à un rachat de crédit immobilier.

Contrat de crédit

Un crédit modulable est un prêt immobilier proposant un report d’échéances et/ou la possibilité de modifier le montant de la mensualité pendant une durée définie. On vous explique tout sur le fonctionnement de ce type d’emprunt.

Calcul

Pour emprunter 350 000 euros auprès des banques, il est nécessaire de choisir une durée de remboursement et d’avoir un minimum de salaire pour obtenir le financement. Découvrez le montant du salaire à avoir.

Devenir propriétaire

L’accès à la propriété n’est pas une question de montant des revenus, c’est avant tout une question de capacité d’emprunt. Avec 1500 euros de revenus, on peut rembourser au maximum 495 euros par mois de mensualités.

SIMULEZ VOTRE PRÊT IMMOBILIER
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.