Taux

Partez à la découverte des taux en prêt immobilier sur une durée de remboursement de 25 ans, grâce à notre comparateur vous proposant les meilleurs taux du marché.

Prêt immobilier sur 25 ans : principe et fonctionnement

Le prêt immobilier est un emprunt permettant d’accéder à la propriété et/ou de financer des travaux, son montant doit être au minimum de 75 000 euros et la durée de remboursement peut s’étaler sur une durée maximale de 30 ans, voire même de 35 ans pour les établissements de crédits proposant une garantie hypothécaire. Les banques vont donc exiger une garantie, soit sous forme d’hypothèque prise sur le bien immobilier, soit sous forme de caution par une société de cautionnement. Une étude est menée par l’établissement financier afin de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur.

L’emprunteur va devoir exprimer ses besoins en matière de financement, il va commencer par préciser le montant du prêt immobilier nécessaire pour procéder à l’achat du bien immobilier (et éventuellement au financement des travaux). L’emprunteur peut aussi préciser le montant de la mensualité qu’il souhaite rembourser mais aussi la durée idéale, selon ses besoins. En France, la plupart des emprunteurs vont rembourser leur crédit immobilier sur 25 ans, une durée permettant d’obtenir un montant suffisant pour acheter le bien immobilier et de rembourser une mensualité adaptée à la situation financière du foyer.

Comparer les taux sur 25 ans

Le taux d’intérêt va jouer un rôle important sur les conditions de remboursement de l’emprunteur, mais aussi sur les intérêts qui vont devoir être pris en charge par ce dernier. Plus le taux sera élevé et plus la capacité d’emprunt du candidat se réduira, il faut donc tout mettre en œuvre pour dénicher le taux le plus intéressant, que ce soit par ses propres moyens en démarchant les banques ou par le biais d’un cabinet de courtage. Dans les deux cas de figure, il faut avoir une approche comparative et ne pas uniquement se concentrer sur un seul établissement bancaire. Autre point particulier, il faut également ne pas se focaliser sur le seul taux du prêt immobilier.

Pour réussir une approche comparative et dénicher le taux le plus bas sur 25 ans, il faut bien évidemment comparer les taux d’intérêts proposés (exprimés en TAEG), mais également s’attarder sur le coût total du crédit, le seul élément permettant de jauger de la qualité d’une offre par rapport à une autre. Il faut également comparer les taux en matière d’assurance emprunteur car un taux d’intérêt de crédit très bas peut cacher un taux d’assurance (TAEA) très élevé, ce qui revient à bénéficier d’une offre peut intéressante car les économies réalisées sur le crédit seront perdues sur l’assurance emprunteur.

Simuler gratuitement et obtenir le meilleur taux

Le simulateur de prêt immobilier permet de déposer gratuitement une demande de financement en apportant toutes les informations sur sa situation financière et personnelle. Cela permet d’obtenir les meilleurs taux de prêt immobilier sur une durée de 25 ans. Cette démarche a l’avantage d’être sans engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.