Regrouper ses crédits avant de partir en retraite : quels avantages ?

rachat de crédit

La retraite représente un changement radical dans la vie d’une personne. Lorsqu’on part à la retraite, on perd généralement une grande partie de ses revenus, c’est pourquoi il convient de s’y préparer. Le rachat de crédit est une des solutions qui vous permet d’anticiper cette baisse de ressources. En optimisant votre budget mensuel, vous avez la possibilité de profiter de votre retraite sereinement. D’autre part, le rachat de crédit vous offre aussi l’occasion de concrétiser de nouveaux projets.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

La retraite engendre généralement une baisse de revenus. En moyenne, vous serez amputé d’une somme correspondant à 30 % de votre salaire à la retraite. Ce qui constitue un problème dans la mesure où les charges seront quasiment les mêmes, que ce soit pour le logement, la nourriture ou l’électricité. Votre budget transport est susceptible de réduire, cependant, vous commencerez aussi à pratiquer des activités et des loisirs. Vous êtes sur le point de partir en retraite et vous souhaitez trouver une solution pour faire face aux dépenses quotidiennes malgré un budget plus serré ? Le rachat de crédit senior est l’idéal pour vous. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous vos crédits en cours en un seul dans le but de faciliter les remboursements et d’éviter de crouler sous les dettes.

a durée de remboursement sera allongée afin de réduire le montant des mensualités. Grâce à un organisme spécialisé, vous ne posséderez qu’un seul crédit, un seul taux d’intérêt et une seule échéance. Il existe deux types de rachat de crédit, à savoir, le rachat de prêt à la consommation et le rachat de prêt immobilier. La qualification du contrat dépend de la nature des encours à racheter. Si 60 % au moins des encours sont des crédits à la consommation, le contrat est qualifié de rachat de prêt à la consommation. Inversement, si les encours immobiliers représentent 60 % ou plus des crédits à racheter, il s’agit d’un rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit pour optimiser son budget une fois à la retraite

Pour un futur retraité, un rachat de crédit représente une solution intéressante pour faire face à la baisse des revenus. En effet, grâce à cette solution bancaire, il est possible de demander un remboursement moins élevé qui s’adapterait à ses ressources. Tant que vous êtes actif professionnellement, vous pouvez vous permettre de payer des mensualités élevées. De cette manière, vous aurez payé une grande partie de votre dette avant la retraite. Mais une fois à la retraite la réduction des mensualités est indispensable. C’est pourquoi il est intéressant de prendre un rachat de crédit. La durée de remboursement des crédits regroupés sera alors allongée de manière à lisser les couts sur une période plus longue et donc de réduire le montant des mensualités. Il faut toutefois faire attention au montant des crédits que vous allez racheter. S’il est trop important, la durée est susceptible de dépasser l’âge limite de fin de crédit imposé par les banques qui est de 75 ans en moyenne. Il convient donc d’effectuer une simulation pour connaitre toutes vos possibilités.

Un rachat de crédit pour bien profiter de sa retraite

Le rachat de crédit à partir de la retraite vous aidera à bénéficier d’un reste à vivre semblable ou plus important que celui dont vous profitiez lorsque vous étiez actif. Cela vous permettra de vous adonner à de nouvelles activités et éventuellement partir en voyage. Mais d’autre part, cette nouvelle capacité de remboursement vous donne l’occasion d’intégrer un nouveau prêt à votre rachat de manière à avoir la possibilité de financer d’autres projets. Vous serez alors en mesure d’acheter une nouvelle voiture, ou effectuer un investissement immobilier.

JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat
SIMULATEUR COMPATIBLE POUR MOBILES

simulateur responsive