Acceptation

Avant la souscription de votre prêt immobilier, vous vous interrogez quant à la durée de remboursement. Est qu’un prêt sur 25 ans est envisageable et quels en sont les avantages ?

Prêt immobilier sur 25 ans pouvez-vous y prétendre ?

Un prêt immobilier ; quelle que soit sa durée ; vous engage auprès d’un établissement bancaire. C’est pourquoi ce dernier va s’assurer par tous les moyens d’être remboursé. Il va scruter dans un premier temps la nature de vos ressources. Si elles stables, car relevant d’un CDI, par exemple, cela ne peut que la rassurer.

Vos charges, ensuite, vont faire l’objet d’un examen scrupuleux. Si vous avez déjà des crédits en cours, il va falloir prouver qu’en ajoutant une mensualité de prêt immobilier, votre budget ne va pas être mis à mal. Votre capacité d’endettement, de toute façon, ne doit pas dépasser les 33% ; exigés par la législation relative aux crédits.

Enfin, la banque va voir l’âge que vous aurez, à la fin de ce prêt de 25 ans. Plus vous empruntez tard et plus la décision, en ce sens, va être difficile à prendre pour la banque, qui voit ses garanties de remboursement diminuer (vieillesse, accident de la vie…). Le prêt sur 25 ans est surtout conseillé pour les personnes jeunes.

Quels sont les points forts d’un prêt immobilier sur 25 ans ?

Si vous avez passé ce test avec brio, voyons maintenant quels sont les avantages à souscrire un crédit immobilier sur 25 ans. C’est une durée de remboursement qui semble idéale car elle permet souvent d’avoir de petites mensualités à rembourser.

Pour le demandeur, c’est un plus, car il peut consacrer une partie de son budget à d’autres fins : partir en voyage, épargner pour sa retraite etc…

Le taux que l’on va vous proposer, pour un crédit immobilier, sera souvent plus bas ; ce qui, là encore, est très avantageux. Mais plus bas ne signifie pas forcément « le plus bas » du marché. Nous vous donnons une astuce pour trouver la banque faite pour vous.

Un comparateur pour trouver la meilleure banque pour votre prêt immobilier :

Afin de trouver l’offre la plus attractive, utilisez un comparateur. A disposition des particuliers et des professionnels qui souhaitent demander un crédit immobilier, cet outil fonctionnel permet de faire le tri entre différentes offres pour trouver celle qui présente le plus d’attraits.

Il faut pour cela, entrer vos critères de choix, pour que l’outil arrive à sélectionner les banques idoines. Il sera nécessaire néanmoins, de trouver le temps de regarder tous les point importants, pour finalement n’en garder qu’une.

Libre à vous, si vous trouvez cela encore trop contraignant ; de vous adjoindre les services d’un courtier en crédit immobilier. Il sait décrypter toutes les offres bancaires, pour trouver celle qui sera vraiment idéale, en fonction de votre situation. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer aux démarches administratives, il peut également se charger de l’élaboration de votre dossier de demande de prêt. Un dossier complet peut se conclure, par un déblocage des fonds rapide, pour enfin, devenir propriétaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.