Comparateur

Vous aimeriez devenir propriétaire. Pour cela, vous savez que vous allez devoir contracter un prêt immobilier. Mais vous aimeriez en savoir plus : est-ce possible, comment faire, faut-il donner des justificatifs ? Nous vous disons tout si vous voulez acheter un bien immobilier.

Effectuer une simulation en ligne : une réponse en quelques minutes :

Marché de l’immobilier favorable, taux intéressant, flambée des prix des locations, annonces séduisantes. Difficile de ne pas être tenté, un jour ou l’autre, par l’idée de contracter un prêt immobilier, pour acheter un bien. Mais comment savoir, si, en fonction de votre situation, cela est réalisable ? Il est possible de vous rendre dans votre banque et de poser la question. Mais vous pouvez tout à fait le faire de chez vous et ce, sans justificatif.

Utilisez pour cela un simulateur en ligne. Un outil gratuit, mis à disposition par les établissements bancaires, pour vous aider à vous faire une idée de la faisabilité de votre projet. En entrant vos ressources et vos différentes charges, vous saurez rapidement combien vous pourrez emprunter, pour devenir propriétaire.

Faire une demande de prêt auprès de la banque, quelles conditions ?         

Après avoir effectué votre simulation en ligne, vous êtes plutôt optimiste. Vous pouvez emprunter, selon l’estimation de l’outil, une somme suffisante pour vous acheter une maison ou un appartement. Il faut ensuite contacter la banque, pour faire une demande de prêt. Comme pour le simulateur en ligne, vous devrez, à ce moment, justifier de vos revenus et de vos charges. Vous devrez dire, comme vous avez pu le faire, en ligne, quelle est votre composition familiale et si vous avez des crédits en cours.

Toutes ces questions ont pour but de prouver votre capacité de remboursement. Il faut, dans ce cadre déterminer votre reste à vivre et votre taux d’endettement. Comme vous le savez peut-être, celui-ci ne doit pas dépasser 33% ; quel que soit le nombre de crédits que vous vouliez souscrire. Si vous avez des crédits en cours, l’idée est de voir ; en ajoutant celui-ci, si votre situation financière vous permet de rembourser la banque tous les mois, pour l’argent qu’elle décidera de vous prêter, si l’accord est obtenu.

Votre banque vous propose-t-elle le meilleur taux, pour votre futur crédit immobilier ?

Si la banque ne s’est pas montrée réticente, vis-à-vis de votre demande, ne vous contentez pas de cette bonne nouvelle. Un prêt bancaire pour acheter un bien vous engage sur une plus ou moins longue durée. Autant trouver la meilleure offre de prêt. Maintenant que vous êtes aguerri aux outils technologiques sur internet, pourquoi ne pas profiter du comparateur en ligne ? Grâce à lui, vous trouverez rapidement la banque qui propose le taux le plus bas, celle qui permet encore de rembourser sur une très longue durée ou celle, qui, au contraire est flexible quant à la possibilité de rembourser son emprunt de façon anticipée.

Un tel comparatif peut vous permettre d’économiser une belle somme d’argent, si votre souhait de devenir propriétaire se concrétise.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

*Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. Tout courtier, mandataire ou tout intermédiaire proposant des offres de regroupement de crédit doit faire l'objet d'une immatriculation auprès de l'ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.