-60% sur vos mensualités

Travaux maison

Simuler mon rachat de crédit
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Financer les travaux avec le prêt immobilier est une excellente solution pour tout inclure dans un seul crédit, il faut cependant intégrer l’enveloppe au moment de la souscription ou alors recourir à un rachat de crédit immobilier.

Ajouter l’enveloppe travaux dans le crédit immobilier

De nombreux ménages se lancent dans l’achat d’une maison à rénover, un réel projet d’acquisition nécessitant bien souvent de financer des travaux. Le prêt immobilier qui est sollicité par les acheteurs peut à la fois permettre de financer l’achat d’un bien immobilier et les travaux qui seront réalisés à l’intérieur. Soit la banque va inclure le montant de la somme dédiée aux travaux dans le prêt immobilier, soit elle va proposer un prêt personnel sous forme d’enveloppe à utiliser pour les différents achats et dépenses liés aux travaux. La différence entre ces deux solutions réside dans le type de travaux qui va être effectué. On peut inclure un montant dans le prêt immobilier lorsque les travaux concernent l’immobilier en lui-même.

Par exemple, si l’acheteur souhaite une enveloppe pour effectuer des travaux liés à la création d’une terrasse, celle-ci sera en lien direct avec l’immobilier, la somme pourra donc être intégrée dans le prêt immobilier. Si l’acheteur souhaite une enveloppe pour acheter des meubles lors de son emménagement, ces derniers ne seront pas en lien avec l’immobilier et donc la banque proposera un prêt personnel. Dans les deux cas de figures, il est conseillé d’effectuer une demande d’enveloppe lors de la souscription, ceci permettant d’intégrer les travaux dans la mensualité de prêt immobilier. Si ce n’est pas le cas, il faudra recourir à un rachat de crédit immobilier.

Inclure une enveloppe de travaux dans le rachat de crédit immobilier

L’avantage du prêt immobilier est de proposer un taux particulièrement attractif par rapport à un taux de crédit consommation. De plus, en intégrant les travaux dans ce financement, l’emprunteur ne rembourse qu’une seule mensualité sur la totalité de la durée de remboursement qui a été mise en place, c’est donc nettement moins contraignant que pour un prêt à la consommation. Ainsi, de nombreux propriétaires ayant déjà souscrit un prêt immobilier et souhaitant obtenir une enveloppe pour des travaux vont solliciter un rachat de crédit immobilier qui va permettre de réajuster les conditions actuelles de remboursement (très intéressant s’il y a baisse des taux par exemple) et surtout d’ajouter la somme nécessaire pour réaliser les travaux.

Dans le fonctionnement, la banque va tout simplement rembourser par anticipation le montant du crédit immobilier actuel en réglant les indemnités de remboursement anticipé puis elle va mettre en place un nouveau contrat de crédit auprès de l’emprunteur, c’est dans ce contrat qu’il sera possible d’ajouter l’enveloppe qui servira au financement des travaux. L’emprunteur peut garder la même mensualité, l’augmenter ou la réduire suivant ses besoins et ses capacités de remboursement. L’idée étant de continuer à rembourser une seule mensualité et de pouvoir financer ses travaux afin de profiter d’un logement parfaitement rénové.

Simuler l’enveloppe de travaux avec le rachat de crédit

Il est possible d’obtenir rapidement et en quelques minutes une estimation de rachat du crédit immobilier avec financement des travaux, cela permet de se projeter dans la mise en place de ce financement mais aussi de pouvoir comparer les différentes propositions des établissements de crédits. A noter que ce service est entièrement gratuit et sans aucun engagement.

Rachat de crédit : -60% sur vos mensualités !*
SIMULEZ GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT VOTRE RACHAT DE CREDIT

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. *Une opération de rachat de crédits peut entrainer une diminution des mensualités mais également un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.