Assurances pour animaux : tout savoir

Assurance chien Dogue Allemand, comment ça marche ?

dogue allemand

Apprécié par tous les membres de la famille, petits et grands, le dogue allemand est l’un des meilleurs animaux de compagnie au monde. Comme son nom l’indique, ils sont d’origine allemande, mais sont appelés quelques fois Grand Danois en raison de leur effectif important à Danemark. Pour faire de l’économie et réduire les dépenses pendant son hébergement, il faut le souscrire à une assurance. En procédant à la lecture de cet article, vous allez découvrir plus d’informations sur cette offre.

En quoi consiste une assurance dogue allemand ?

Étant une race de chien exceptionnelle, il n’y a pas de risque de la confondre avec les autres canins. Reconnaissable par sa grande taille, un dogue allemand mesure 70 cm à 80 cm et son poids varie de 45 kg à 72 kg. Il dispose d’une allure souveraine et élégante. À travers ses yeux, ce sont des chiens doux et affectueux.

Pourquoi assurer le dogue allemand ?

Malgré sa grande forme, c’est un être très fragile. Pendant les trois premières années de sa vie, il est nécessaire de les nourrir convenablement avec des aliments riches en vitamine afin de garder une bonne forme. Il existe des maladies qui se présentent fréquemment chez les dogues allemands telles que la dysplasiede la hanche. Au cas où ils sont atteints de cette maladie, ils doivent subir des opérations et une longue période de rééducation s’impose afin qu’il puisse remarcher normalement. À part cela, la torsionde l’estomac est aussi l’une des maladies frappant souvent les chiens de cette espèce. Afin d’éviter les troubles digestifs, ils doivent manger dans un endroit calme. Pour régler la radiologie et les frais médicaux liés à ces différentes maladies, le propriétaire débourse une énorme somme d’argent. Pour se mettre à l’abri de toutes ces charges, il faut souscrire une assurance chien dogue allemand.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance dogue allemand ?

Pour rester en bonne santé, les dogues allemands ont besoin davantage de soins et traitements. Non couvert par l’assurance, le propriétaire aura plus de difficulté à réunir la somme d’argent nécessaire. De plus, il se peut que ces maladies arrivent lors d’un moment que nous attendons le moins. En tant que propriétaire d’un dogue allemand, être assuré en cas de besoin est une aubaine. Étant donné que l’assurance rembourse à 100 % ou partiellement les dépenses, souscrire son chien à une assurance réduit considérablement l’argent dépensé à son traitement. Il faut tout simplement payer régulièrement les cotisations.

Comment fonctionne l’assurance dogue allemand ?

Il est préférable de souscrire son dogue allemand dès son plus jeune âge. Comme les risques sont devenus de plus en plus importants, il s’avère plus difficile de trouver un assureur qui couvre les toutous âgés.

Les démarches pour souscrire une assurance dogue allemand

Pour trouver la meilleure offre et faciliter la recherche, il faut recourir à un comparateur en ligne. En effet, les prestations varient d’une compagnie à une autre, et c’est à vous de trouver celle qui correspond à votre budget. Puisque cette race ne vit pas au-delà de neuf ou dix années, le choix ainsi que la souscription devraient se faire le plus vite possible.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT