Assurance chien Berger Australien : laquelle choisir ?

assurance chien berger australien

Trouver la mutuelle adaptée à votre chien n’est pas toujours facile. Découvrez le fonctionnement d’une assurance animaux pour un Berger Australien.

Pourquoi prendre une assurance pour son chien Berger Australien ?

Le Berger Australien est un chien, qui, comme tous les chiens de berger, est très actif et a besoin de se dépenser énormément au quotidien. Vivre à ses côtés est un véritable bonheur. Cependant, lorsque ce chien enjoué tombe malade, c’est le drame. En effet, entre l’inquiétude inhérente à la pathologie contractée par le berger australien et la potentielle difficulté financière qu’engendrent les soins vétérinaires, le propriétaire ne sait plus que faire pour que son petit protégé aille mieux. Or, le fait de souscrire une assurance de santé pour son Berger Australien permet de mieux vivre cette situation anxiogène au quotidien. En prenant une assurance qui va couvrir une partie, si ce n’est la totalité, des frais de vétérinaire, le maitre peut effectivement soigner son compagnon à quatre pattes du mieux possible. Il faut dire que les factures chez ce spécialiste en santé animale peuvent grimper en flèche; aussi, il est bon de se prémunir des divers frais occasionnés par les urgences médicales, mais aussi par les soins induits par certaines pathologies.

Quelle formule d’assurance choisir pour son chien Berger Australien ?

Le propriétaire remarquera vite que, lorsqu’il souhaite souscrire une assurance de santé pour son chien Berger Australien, différents choix lui sont proposés. Effectivement, il existe, tout d’abord, diverses compagnies d’assureurs, et chaque compagnie peut proposer différentes formules d’assurance pour chien berger australien. Ainsi, on retrouve fréquemment trois catégories de formules, allant de basique à premium en passant par l’intermédiaire, qui, comme leur nom l’indique, permettent un remboursement limité (en cas d’assurance basique) ou un remboursement de la quasi-totalité des frais de santé du berger australien (pour la formule premium qui est la plus optimale). Evidemment, la formule d’assurance de base va couter moins cher que l’intermédiaire, dont le prix sera moindre par rapport à la formule premium. C’est donc au maitre du chien berger Australien de choisir, en fonction de son propre budget, combien il veut et peut dépenser chaque mois pour l’assurance de santé de son petit protégé. Cependant, il faut être conscient du fait que les pathologies ne préviennent jamais, et qu’en cas d’accident ou de maladie, les frais peuvent vite devenir astronomiques. Prendre le meilleur choix d’assurance est donc réellement judicieux puisque, notamment avec l’âge, le chien berger Australien s’expose à diverses pathologies, inhérentes ou non à sa race.

De quelles pathologies peut souffrir le chien Berger Australien ?

Le chien Berger Australien, comme ses congénères à quatre pattes, de race ou “croisés”, peut tomber malade. Bien qu’il ne soit évidemment pas possible de prédire à l’avance de la santé de son berger Australien, il existe des pathologies auxquelles cette race de chien est prédisposée. Il s’agit, tout d’abord, de la dysplasie de la hanche, qui peut s’avérer invalidante et couteuse en terme de soins. Comme cette maladie peut évoluer vers de l’arthrose, l’idée qu’elle engendre un traitement au long terme n’est pas à exclure. Le Berger Australien, peut, en outre, souffrir d’épilepsie, ainsi que, de manière un peu plus fréquente que d’autres races de chiens, de troubles oculaires (par exemple, la cataracte). La maladie de Willebrand est une autre pathologie à évoquer, nuisant cette fois à la coagulation sanguine du berger Australien. ce chien peut, aussi, souffrir de problèmes dentaires, pouvant s’avérer douloureux et nécessitant une prise en charge régulière chez le vétérinaire. Dans tous les cas, il faut savoir qu’une assurance pour chien Berger Australien, en remboursant le paiement d’une partie des frais de santé de ce chien, permet à son maitre de ne pas appréhender outre mesure que son compagnon ne tombe malade.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT