Assurances pour animaux : tout savoir

Pourquoi choisir une assurance pour son chat Ragdoll ?

ragdoll

Découvrez le fonctionnement d’une assurance santé animaux pour un chat de race Ragdoll.

Les avantages de prendre une assurance pour son chat Ragdoll

Même s’il n’est jamais obligatoire de souscrire une assurance pour son chat Ragdoll, cela est conseillé pour faciliter la prise en charge financière des soins de ce petit félin. En effet, même s’il est à souhaiter que le chat en question ne tombe jamais malade, il n’est pas à l’abri, notamment en prenant de l’âge, de contracter un virus, une bactérie ou autre pathologie nécessitant des soins couteux. Une assurance pour chat Ragdoll propose alors au propriétaire de payer un forfait, souvent mensuel, suivant le même principe que celui de la mutuelle de santé chez l’humain. Lorsque des frais vétérinaires s’imposent, sous certaines conditions et en fonction de l’offre d’assurance que le propriétaire du petit félin a choisi, il peut y avoir un remboursement, partiel ou total, du cout total des soins. Cela constitue un réel avantage lorsque le chat Ragdoll doit subir, par exemple, une lourde intervention ! De plus, les propriétaires qui souscrivent une assurance satisfaisante pour le chat Ragdoll sont moins sujets au stress quand ils doivent emmener leur chat chez le vétérinaire, puisqu’ils n’ont pas la crainte de devoir casser leur tirelire pour pouvoir offrir les soins adéquats à leur animal.

Quelles sont les pathologies les plus fréquentes chez le chat Ragdoll ?

Le Ragdoll est un chat magnifique et aimant les caresses. Ses propriétaires apprécient grandement le calme dont il fait preuve, et sa facilité à rester à l’intérieur. Malheureusement, comme tous les chats, ce petit félin de race peut souffrir de diverses pathologies. Certaines d’entre elles sont inhérentes à la race du Ragdoll. On retrouve ainsi fréquemment, chez ce chat de race, deux types de maladies héréditaires. La première est appelée la polykystose rénale. Elle touche, comme l’indique son nom, les reins du petit félin. Un traitement sera alors mis en place par le vétérinaire pour éviter la souffrance du Ragdoll atteint par cette pathologie, et améliorer sa qualité de vie. Ce traitement, sur le long terme, peut s’avérer couteux, d’où l’importance de choisir une assurance pour son chat Ragdoll. La seconde pathologie héréditaire spécifique au Ragdoll est une maladie du coeur nommée la cardiomyopathie hypertrophique féline. Le chat qui en est victime peut souffrir de symptômes respiratoires et refuser de s’alimenter, entre autres. Il est alors, là encore, bon de prendre les devants quant à la santé de ce petit félin, en souscrivant une assurance pour chat Ragdoll.

Prévenir les pathologies chez son chat Ragdoll

Chez le chat Ragdoll, bien souvent, la prévention vaut mieux que la guérison. Ainsi, lorsqu’un propriétaire adopte un petit Ragdoll, il est vivement conseillé d’emmener ce petit félin chez un vétérinaire, et ce, tout au long de sa vie et de façon régulière. En effet, outre la vaccination que proposera le vétérinaire pour le chat Ragdoll afin de lui éviter de contracter des pathologies virales ou bactériennes, bien des maux pourront être évités. Le vétérinaire est la seule personne capable de déceler toute anomalie dans la santé du chat Ragdoll. En outre, il faut souligner que le chat Ragdoll sera en bien meilleure santé si on lui prodigue une alimentation de la plus haute qualité, par rapport à un chat nourri avec de la nourriture industrielle. Il existe des aliments spécialement conçus en fonction de l’âge, du sexe, et de l’état de santé du chat Ragdoll, là encore, le vétérinaire peut conseiller le propriétaire quant au meilleur choix possible. Enfin, inspecter régulièrement et de manière douce le pelage, les oreilles et les yeux de son chat Ragdoll peut aider son maitre à déceler certains parasites ou écoulements anormaux.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT