Assurance pour chat Ashera : comment ça marche ?

assurance chat ashera

L’Ashera, cette nouvelle race de chats se distingue par son allure féline très prononcé. Découvrez le fonctionnement d’une assurance animaux pour le chat Ashera.

Quelle est l’utilité de prendre une assurance pour son chat Ashera ?

Le chat Ashera est beaucoup plus grand que les autres chats. Il se distingue par sa robe aux couleurs et aux motifs uniques, faisant de lui une sorte de léopard en miniature. Très prisé dans les milieux aisés, le chat Ashera est coûteux. Il est vivement conseillé, lorsqu’on fait l’acquisition de l’un d’eux, de prendre une assurance qui permettra de prendre en charge tout, ou une partie, des éventuels frais de vétérinaire engendrés par des pathologies ou soins divers. En effet, le chat Ashera n’est pas de ceux qui aiment rester enfermés. Les individus faisant partie de cette race adorent sortir au grand air et, malheureusement, un accident et/ou une bagarre arrivent vite. La personne qui détient un chat Ashera a donc tout intérêt à assurer ce dernier, d’autant plus que cet animal peut souffrir, surtout en vieillissant, de pathologies diverses et variées. Le chat Ashera vit bien plus longtemps, en moyenne, que ses congénères d’autres races. Il est donc important qu’il puisse bénéficier de la meilleure des vies possibles, et cela passe parfois par des visites fréquentes chez le vétérinaire. Or, si ces visites occasionnent des soins onéreux, voir ces soins remboursés en partie par l’assurance pour chat Ashera est tout de même un souci en moins.

Quelles sont les pathologies dont peut souffrir le chat Ashera ?

L’Ashera est une race de chat apparue au milieu des années 2000 aux Etats-Unis. Il s’agit d’un chat ayant de l’énergie à revendre. En effet, rien ne lui plait davantage que de sauter et de grimper dans les arbres, ce qu’il fait d’ailleurs très tôt. Il s’expose donc, à cause de son mode de vie, surtout aux accidents et aux chutes, bien qu’il reste très agile. D’un point de vue santé, le chat Ashera est plutôt robuste, même s’il craint un peu le froid. Il ne semble pas exister de pathologies spécifiques à cette race de chats, cependant, il ne faut pas oublier que, comme tous les autres chats, l’Ashera peut tomber malade. En vieillissant, il est possible, effectivement, que le chat Ashera souffre de calculs au niveau des reins ou de la vessie, ce qui nécessite un traitement couteux. Ce chat, comme tous les autres, peut aussi souffrir de diabète sucré. Il n’est pas, non plus, à l’abri de la leucémie voire des cancers pouvant toucher un ou plusieurs organes. En prenant en compte ces quelques paramètres, le propriétaire peut donc juger utile de souscrire une assurance pour son chat Ashera.

Comment éviter que son chat Ashera ne tombe malade ?

Certaines pathologies, chez le chat Ashera comme chez les autres petits félins, peuvent être évitées avec une bonne hygiène de vie et une alimentation adaptée qui est, de plus, de la plus haute qualité. En effet, un chat Ashera qui mange en quantité suffisante (il a besoin de beaucoup plus de nourriture que les autres chats !) et qui est nourri grâce à des aliments de qualité premium, aura toutes les chances de bénéficier d’une santé optimale. Le propriétaire doit prendre soin, en outre, du pelage soyeux de son chat Ashera, afin que celui-ci ne perde rien de sa superbe. Toutefois, il faut bien que le propriétaire du chat Ashera garde à l’esprit que personne ne peut savoir si un chat tombera souvent malade ou pas, au cours de sa vie. Ainsi, il est plutôt conseillé, dans tous les cas, de souscrire une assurance pour chat Ashera, qui en plus de pouvoir rembourser une bonne partie des factures inhérentes à la santé de l’animal, est un gage de tranquillité pour le propriétaire.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT