Assurances pour animaux : tout savoir

Assurance chat Angora: comment ça marche ?

Angora

Découvrez le fonctionnement d’une assurance santé animaux pour un chat de race Angora Turc.

Pourquoi prendre une assurance pour son chat Angora Turc ?

Le chat Angora Turc est, comme son nom le laisse deviner, originaire de Turquie. C’est un félidé à la santé plutôt robuste, à tel point qu’on pense parfois, à tort, qu’il ne tombe jamais malade. Or, même si les individus de cette race de chat ne sont pas prédisposés aux maladies héréditaires, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent, à l’instar de tous les autres chats, souffrir de certaines pathologies, notamment en prenant de l’âge. Le chat Angora Turc, surtout s’il a l’habitude d’explorer son environnement extérieur, peut, de plus, être sujet aux accidents ou aux bagarres impliquant d’autres félins. En prenant tous ces paramètres en compte, il peut donc être judicieux de souscrire une assurance pour son chat Angora Turc, qui permettra, suivant le forfait choisi, de voir une partie voire la totalité des frais vétérinaires être remboursés. Prendre une assurance pour son chat Angora Turc est donc un moyen de vivre de belles années avec lui, dans la sérénité, sans craindre de ne pouvoir payer les factures de vétérinaire qui s’avèrent parfois très élevées.

A partir de quel âge prendre une assurance pour son chat Angora Turc ?

Même si c’est souvent en prenant de l’âge que le chat Angora Turc risque le plus de tomber malade, il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps pour prendre une assurance pour ce chat. En effet, certains assureurs peuvent refuser que le propriétaire d’un chat âgé (à partir de 8 ans) souscrive une assurance pour ce dernier, en raison du risque bien plus accru de pathologies liées à l’âge. Le mieux est donc de prendre une assurance pour son chat Angora Turc dès l’acquisition de celui-ci, même s’il n’a que 3 mois. En effet, en prenant une assurance pour son chat le plus tôt possible, le maitre anticipe au mieux les frais de vétérinaire pouvant parfois très vite grimper. En général, les assureurs lui proposent différents forfaits, qu’il revient au propriétaire de choisir en fonction de son propre budget. Il faut cependant savoir que le forfait le plus basique, et donc, le moins onéreux, ne prendra pas en charge des frais de vétérinaire élevés. Ainsi, s’il en a les moyens et afin de vivre dans la tranquillité avec son chat Angora Turc tout au long de la vie de celui-ci, le maitre peut choisir une assurance premium pour son chat. Dans ce cas, la plupart des frais vétérinaires peuvent être pris entièrement en charge, ce qui constitue un véritable soulagement.

De quelles pathologies peut souffrir un chat Angora Turc ?

Le chat Angora Turc est connu pour bénéficier d’une santé plutôt robuste. Cependant, il reste sujet, comme tous les autres chats, aux affections et pathologies liées à l’âge, comme par exemple les calculs rénaux ou encore les calculs urinaires. Il peut, en outre, développer de l’asthme ou être sujet au diabète. Ces pathologies à elles seules nécessitent des visites fréquentes chez le vétérinaire. Quant aux factures inhérentes à ces visites ainsi qu’aux traitements que doit prendre le chat malade, elles peuvent, très vite, devenir fort onéreuses. L’utilité d’une assurance santé pour son chat Angora Turc peut alors être avérée, surtout si ce chat de race sort beaucoup et s’expose donc aux bagarres et autres accidents. Dans tous les cas, il est conseillé, afin de limiter l’apparition de certaines maladies, de ne nourrir son chat qu’avec des aliments premium, afin de lui garantir la meilleure des hygiènes de vie. C’est la meilleure garantie de voir son chat Angora Turc s’épanouir et vivre de très belles années au côté de son propriétaire.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT